actualités

Les enfants de la filière Beaufort

par

Leurs parents sont producteurs de Beaufort, et si certains ont ça dans le sang et rêvent de reprendre un jour l’exploitation, d’autres envisagent un avenir différent…

Savoie

Les enfants de la filière Beaufort

 

Leurs parents sont producteurs de Beaufort, et si certains ont ça dans le sang et rêvent de reprendre un jour l’exploitation, si d’autres envisagent un avenir différent, tous sont heureux d’appartenir à la grande famille du Beaufort. Ils savent combien le métier de leurs parents est difficile mais riche en émotions. Ils goûtent la chance qu’ils ont de grandir dans des paysages magnifiques, préservés, de parcourir, l’été, les alpages en toute liberté et de dévaler les pistes de ski, l’hiver.

Tous ont le goût de la nature et sont attachés aux vaches de leur troupeau qu’ils côtoient depuis leur plus jeune âge. L’été, quand leurs parents participent aux “Instants Beaufort”, des animations d’exception organisées par le Syndicat de Défense du Beaufort pour faire mieux connaître le Beaufort aux touristes et aux locaux, ils sont les premiers à donner un coup de main tant ils sont fiers.

Partons à la découverte de ces jeunes, attachants, à la personnalité affirmée, venus des trois vallées de production du Beaufort (le Beaufortain, la Tarentaise et la Maurienne), qui racontent avec lucidité leur quotidien et leur vision du métier.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.