événements

Les Extras du Festival du premier roman

par

Les mots des lauréats 2020 ne recouvriront pas les vitrines du centre-ville de Chambéry ce printemps ! Le Festival du premier roman n’aura pas lieu, mais ses Extras… oui…

Les Extras du Festival du premier roman

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les Extras du Festival se tiendront du 9 au 11 octobre 2020, à Chambéry et en Savoie. Version inédite du Festival du premier roman, l’événement conserve ce qui fait sa force : 22 primo-romanciers choisis pour vous, par le réseau de Lectures Plurielles, et 9 invités que vous pourrez rencontrer sans modération lors de débats, ateliers, apéros ou spectacles. Mais les Extras vous réserveront aussi d’autres surprises.

Plus de 50 rendez-vous pendant 3 jours : autant d’occasions de plonger dans l’univers des différents invités, en français mais également en allemand, anglais, espagnol, italien et roumain. Pendant les Extras, le tiers-lieu culturel “La Base”, à l’Espace Malraux, deviendra le QG de la manifestation : les librairies indépendantes de la ville investiront les lieux et vous proposeront un large choix d’ouvrages. Vous pourrez y retrouver les auteurs lors des séances de dédicaces, des apéros et des différents temps forts.

L’écrivain Laurent Binet, habitué du Festival puisque venu pour ces deux premiers romans HhhH et La septième fonction du langage (Grasset), sera l’invité d’honneur de cette manifestation inédite. Il revient avec Civilizations (Grasset, 2019, Grand prix du roman de l’Académie française) pour accompagner les premiers pas des lauréats de cette année et retrouver le public chambérien.

Le Festival du premier roman de Chambéry est le premier événement littéraire collaboratif en France. Depuis plus de 30 ans, il met à l’honneur de nouvelles plumes de la littérature française et internationale en favorisant la rencontre et le partage entre les artistes et le public. Contraint de s’adapter à la situation inédite que connait notre pays, Lectures Plurielles propose cette année une version automnale.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.