événements

Les fééries de Noël à Saint-François-Longchamp

par

On dit souvent que les souvenirs les plus précieux sont ceux qu’on partage en famille. C’est ce que propose la station de montagne Saint-François-Longchamp…

Les fééries de Noël à Saint-François-Longchamp

 

On dit souvent que les souvenirs les plus précieux sont ceux qu’on partage en famille. C’est sur cet adage que la station de montagne Saint-François-Longchamp labellisée Famille Plus à focalisé son attention pour cette nouvelle saison hivernale qui débutera ce samedi 22 décembre 2018.

À Saint-François-Longchamp, les enfants sont à l’honneur et tout est mis en œuvre pour qu’ils y trouvent leur bonheur. Les saisons sont remplies de surprises pour tous, des structures  ludiques  gratuites  sont  disposées  partout  sur  la  station,  des  activités adaptées à tous les âges et des animations hautes en couleurs sont proposées. Pour les fêtes de Noël, de nombreuses animations et spectacles sont prévus avant l’arrivée du Père Noël. Pour les plus grands, des moments privilégiés pour retrouver son âme d’enfant et pour les plus petits, la magie continuera d’opérer.

Les animations

Spectacle d’Opoual et Goupy “Le Traineau du Père Noël”
Cette année, Willy le mécanicien du Père Noël a un problème : le traîneau du Père Noël est cassé et il va falloir le réparer pour assurer la livraison des cadeaux ! Petits et grands pourront suivre Willy dans ses aventures et devenir de vrais lutins dans la compagnie du Père Noël.

L’Atelier du Père Noël et son petit train
Afin de faciliter sa distribution de cadeaux dans les Alpes, le Père Noël installe cette année son atelier à Saint-François-Longchamp. Un univers à découvrir à bord du petit train de Noël.

Chasse aux lutins
Petits et grands pourront repérer les lutins cachés dans les vitrines des commerces de la station. En recopiant et remettant dans le bon ordre les lettres détenues par certains d’entre eux les “chasseurs” découvriront le message des lutins pour Noël !
Bulletin réponse dans le programme d’animation.

Le départ du Père Noël
À l’occasion de sa grande tournée nocturne de distribution de cadeaux, le Père Noel prendra le départ de Saint-François-Longchamp. Un spectacle féerique qui plongera petits et grands dans la magie de Noël !

L’arrivée du Père Noël
Le Père Noël viendra faire un passage à Saint-François-Longchamp. L’occasion pour les enfants de venir à sa rencontre avant qu’il ne s’en aille dans les secrets de la magie de Noël.

Rencontre magique avec le Père Noël
Le Père Noël propose une rencontre magique avec les enfants. Il se rendra chez les familles qui se sont inscrites, le 24 décembre au soir, afin d’apporter les cadeaux aux enfants sages.  Inscription auprès de l’Office de Tourisme avant le 24 décembre à 12h.

Lâcher de lanternes Thaïlandaises
Pour profiter de la magie des Fêtes, l’Office de Tourisme organise un lâcher de lanternes Thaïlandaises. Pour chaque lanterne achetée 3€ à l’Office de Tourisme, 1€ est reversé à l’Association Petits Princes, afin de réaliser les rêves d’enfants malades.

Nocturne de la luge “La Comète”
Petits et grands sont invités à découvrir la luge La Comète. Une attraction unique pour faire le plein de sensations. Entre virages, vagues et vrille finale à plus de 540°, émotions garanties. Des souvenirs inoubliables en famille et pendant les vacances de Noël, chaque mercredi de 19h à 20h30 la Luge La comète offre un panorama à 360° sur la station et ses montagnes, exceptionnellement en nocturne.

Ambiance garantie pour célébrer 2019 !

Saint-François-Longchamp célébrera la nouvelle année, ce 31 décembre 2018, en  musique avec un concert du célèbre DJ Stef. Ambiance assurée sur le front de Neige pour fêter le nouvel an suivi du traditionnel feu d’artifice tiré à minuit ! Les restaurants de la station proposeront également des menus festifs et animations spéciales réveillons pour agrémenter ce temps joyeux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.