Cinéma

Les filles du soleil, d’Eva Husson

par

Parmi les sorties cinéma du 21 novembre 2018, Les filles du soleil, d’Eva Husson : Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 21 novembre 2018

Golshifteh Farahani – © Wild Bunch Distribution

LES FILLES DU SOLEIL

Réalisé par Eva Husson
Avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zübeyde Bulut…
Drame
► : 01h51min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.




Également en salle le 21 novembre 2018

 

MAUVAISES HERBES

Réalisé Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier…
Comédie
► : 01h40min

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre “mauvaises herbes” va naître un véritable miracle.

 

===

LES BONNES INTENTIONS

Réalisé par Gilles Legrand
Avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi…
Comédie dramatique
► : 01h43min

Une quinquagénaire surinvestie dans l’humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation, avec l’aide d’un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.

===

YOMEDDINE

Réalisé par A. B. Shawky
Avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy…
Drame
► : 01h37min

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne. Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

===

AMANDA

Réalisé par Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin…
Drame
► : 01h47min

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

 

===

HARD EIGHT

Réalisé par Paul Thomas Anderson
Avec Philip Baker Hall, John C. Reilly, Gwyneth Paltrow…
Thriller, Drame
► : 01h42min

John a perdu tout son argent. Il rencontre Sydney et tous deux partent pour Reno. Sous la tutelle de Sydney, John devient un joueur professionnel. Il tombe également amoureux…

 

 

===

OVERLORD

Réalisé par Julius Avery
Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk…
Epouvante-horreur
► : 01h50min
Interdit aux moins de 16 ans

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

 

===

MIMI & LISA, LES LUMIÈRES DE NOËL

Réalisé par Katarina Kerekesova et Ivana Šebestová
Avec les voix de Jeanne Lichou, Eric Lichou, Eddy Frogeais…
Animation
► : 00h47min
A partir de 6 ans

Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.

LA GRANDE COURSE (7′)
Mimi et Lisa font la rencontre de Nela, un ver de terre, qui s’entraine pour une course de vitesse. Curieuses, les deux fillettes la suivent dans ce dédale de galeries souterraines. Mais elles vont se rendre compte que le sens de l’orientation n’est pas le fort de leur nouvelle amie !
LE GÂTEAU À LA VANILLE (7′)
Mimi et Lisa se lancent dans la pâtisserie, bien décidées à réaliser un délicieux gâteau. Improvisant une recette, en utilisant à peu près tout ce qui leur passe sous la main, elles font alors la connaissance de M. Levure.
LE PAYS DES CADEAUX (7′)
Mimi et Lisa sont en plein préparatifs de Noël. Alors qu’elles achèvent la décoration du sapin, elles font le voeu de recevoir le plus beau des présents. Les deux amies sont alors transportées au pays des cadeaux !
LES LUMIERES DE NOËL (26′)
Les voisins de Mimi et Lisa se réunissent pour élever un grand arbre de Noël dans le hall de l’immeuble. Alors que les deux amies veulent décorer le sapin, Ella, le lutin électrique, fait son apparition. Il conduit les deux amies sur le toit de l’immeuble, où elles découvrent l’existence d’un mystérieux voisin…

 

===

ÁGA

Réalisé par Milko Lazarov
Avec Mikhail Aprosimov, Feodosia Ivanova, Galina Tikhonova…
Drame
► : 01h37min

La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple du Grand Nord. Jour après jour, le rythme séculaire qui ordonnait leur vie et celle de leurs ancêtres vacille. Nanouk et Sedna vont devoir se confronter à un nouveau monde qui leur est inconnu.

 

===

GAME GIRLS

Réalisé par Alina Skrzeszewska
Documentaire
► : 01h25min

Le film suit Teri et sa petite amie Tiahna dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être “la cité des anges déchus”. Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de  Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?

 


Événement

Quinzaine du Cinéma Italien de Chambéry

La quinzaine du Cinéma italien revient cette année du 14 au 27 novembre, et au menu de cette 7ème édition, une programmation qui s’est étoffée : 24 films en projection au cinéma L’Astrée et Forum, pour 98 séances en versions originales sous-titrées…

Les projections se dérouleront au Cinéma l’Astrée à Chambéry centre et au Forum cinémas à les Hauts-de-Chambéry… Lire l’Article


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.