nature et environnement

Les Gets roulent au Gaz GTL

par

La station des Gets adopte le Gaz GTL comme carburant moins polluant pour ses navettes !..

Les Gets roulent au Gaz GTL

 

En partenariat avec la société “Gavot Tourisme” chargée de l’exploitation du service de transport public touristique aux Gets, tous les bus de la station rouleront cet hiver au Gaz GTL, un tout nouveau carburant moins polluant.

Le GTL (Gas To Liquid en anglais) est un mélange obtenu grâce à du gaz naturel. Outre un meilleur rendement du moteur, ce carburant de synthèse a de nombreux avantages : Il émet bien moins de CO2, moins d’oxydes d’azote et de particules que le Diesel “classique”. Il ne contient quasiment pas de souffre, pas de métal ni d’aromatiques (benzène) ; Il ne produit quasiment ni fumées ni odeur et il est totalement biodégradable ! Après une phase de test cet hiver, c’est l’ensemble de la flotte du centre technique municipal qui pourrait rouler au GTL. La municipalité et la société Gavot Tourisme n’ont pas hésité à adopter ce carburant malgré un léger coût supplémentaire de quelques centimes/litre. Il s’agit ici de préserver la qualité de notre environnement et de faire respirer nos montagnes.

La station fait figure de précurseur dans ce domaine, elle emboîte le pas à la compagnie des lacs d’Annecy et d’Aix-les-bains qui utilise cette technologie depuis le printemps 2019 sur tous ses bateaux. Le village des Gets se positionne sur le tourisme durable avec pour priorité la préservation et la valorisation de son environnement naturel et humain. Cette nouvelle initiative vient donc s’ajouter aux actions faisant partie de la démarche globale engagée dans la station et sur le domaine skiable.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.