Cinéma

Les Gets station olympique pour “Paris 2024” ?

par

La station des Gets se porte candidate pour l’organisation des épreuves olympiques de Mountain bike “Paris 2024″…

Les Gets station olympique pour “Paris 2024” ?

 

Les Gets est aujourd’hui une des références mondiales de la discipline. Forte de son expertise dans l’organisation des plus grandes compétitions internationales, la station haut-savoyarde propose sa candidature pour accueillir les épreuves Olympiques de Mountain Bike.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a souhaité faire le choix d’un site à proximité immédiate des autres épreuves sportives qui se tiendront en région parisienne. Dans le cas où le choix initial serait modifié, Les Gets propose de recevoir les épreuves Olympiques de VTT dans son environnement montagnard.

Organisatrice de compétitions internationales depuis plus de 20 ans, ainsi que des prochaines Finales de Coupe du Monde de la discipline et des Championnats du Monde UCI VTT 2022, la station des Gets s’affiche en effet comme une des places fortes mondiale du VTT. Elle est aujourd’hui la référence française, en témoigne le succès populaire retentissant lors de la dernière Coupe du Monde en juillet 2019, avec près de 100.000 spectateurs sur la durée de l’événement. Sur le plan sportif, nombreux sont les champions ayant foulé les pistes gétoises qui ont ressenti des émotions intenses et une communion avec le public comme nulle part ailleurs. La station a une relation privilégiée avec les vététistes et notamment les athlètes qui se sont illustrés au plus haut niveau.

De Julien Absalon et Fabien Barel, qui ont chacun marqué l’histoire de leur sport jusqu’à Loïc Bruni et Pauline Ferrand-Prévot, qui trustent les podiums aujourd’hui, tous ont été des ambassadeurs de marque et ont porté haut et fort les couleurs de la station. L’équipe de France a également effectué régulièrement des stages d’oxygénation aux Gets.

La volonté des Gets de figurer parmi les sites Olympiques sélectionnés s’inscrit logiquement dans une démarche de développement du VTT au niveau mondial. La station vient d’obtenir le label “Terre de Jeux 2024” et a déposé  sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux.  Son objectif : être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo 2020 et mettre ainsi toute son énergie pour accueillir des délégations avant les Jeux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.