événements

Les Jeudis de l’été en Savoie

par

Près de 400 jeunes seront réunis pour la 8ème édition des “Jeudis de l’été en Savoie” programmée les 18 et 25 juillet ainsi que le 1er août…

Les Jeudis de l’été en Savoie

 

Pour la 8ème année consécutive, le Département de la Savoie, le Comité départemental olympique et sportif et la Fédération des Oeuvres Laïques-Ligue de l’enseignement (FOL) proposent aux jeunes Savoyards de se retrouver pour les “Jeudis de l’été en Savoie”.

L’occasion de valoriser les territoires savoyards tout en encourageant la pratique d’activités sportives, culturelles et citoyennes. Près de 400 jeunes profiteront ainsi de 3 journées ludiques : le 18 juillet à Saint-François-de-Sales, le 25 juillet à Aix-les-Bains et le 1er août à Ugine. En route pour l’aventure !

Pas moins de 41 structures jeunesse participent à cette édition 2019 sur 3 sites et 3 formats de journées différents avec 40 activités à découvrir :
Le jeudi 18 juillet, journée 100% nature à Saint-François-de-Sales dans le massif des Bauges. Un parcours aventure sur le plateau de Savoie Grand Revard permettra aux 60 participants de s’initier au cerf-volant, au tir laser en mode biathlon, au land art et de participer à une course d’orientation tout en observant la faune et les traces de l’homme sur le paysage.
Le jeudi 25 juillet, journée vitaminée XXL à Aix-les-Bains sur l’esplanade du lac. 240 jeunes seront présents pour cette journée grand format qui les conduira au nouveau centre d’interprétation du lac du Bourget “Aqualis” et les initiera à une miriade d’activités : capoeïra, bumball, paddle géant, karaté, judo, cross training, athlétisme, escrime, basket fauteuil, aviron, tir à l’arc, dragon boat, graff, ballons volants, théâtre d’improvisation, bandes dessinées, réalité virtuelle et secourisme. Le tout couronné d’un grand jeu pour découvrir le territoire Grand Lac tout en s’amusant.
Le jeudi 1er août, journée “On s’la joue collectif” à Ugine. Les animations se dérouleront sur le complexe sportif qui accueillera pour l’occasion 80 jeunes avides de nouveautés : fresque sur cellograff, rugby à toucher, pyramide humaine, tchoukball, flash mob zumba, mapping, jeux solidaires, sly-do, batucada et sword fighting.

De nombreux partenaires

Pour permettre ces 3 journées de découverte et assurer l’encadrement des jeunes, le Département de la Savoie et le Comité départemental olympique et sportif peuvent compter sur le soutien de nombreux partenaires sur les différents territoires concernés : le syndicat mixte des stations des Bauges, le Parc naturel régional du massif des Bauges, le Comité de Savoie des clubs alpins et de montagne, la commune de Saint-François-de-Sales, la commune et la MJC d’Aix-les-Bains, l’Espace Publique Numérique et le Club Nautique Voile d’Aix-les-Bains ainsi que la Communauté d’Agglomération Grand Lac, la commune et le Centre socio-culturel d’Ugine. La Caisse d’Allocation Familiales (CAF) de la Savoie et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population (DDSPP) sont les 2 partenaires financiers de cette opération.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.