foire & salon

Les métiers d’antan s’exposent au Salon Habitat et Jardin

par

Du 12 au 15 avril 2019, le Salon Habitat et Jardin de Chambéry vous invite à découvrir la 2ème édition de son exposition consacrée aux métiers d’antan…

Les métiers d’antan s’exposent au Salon Habitat et Jardin – Tendance bois

– du 12 au 15 avril 2019 au Parc des Expositions –

Le salon Habitat & Jardin propose un voyage dans le temps, un retour au siècle dernier avec une exposition unique sur les métiers d’autrefois et ces vieilles mécaniques qui faisaient les beaux jours de l’artisanat local.

Vieil alambic rutilant, vieux tracteurs, paniers de grand-mère et garnitures de fauteuil Louis XVI… tous ces vieux objets chargés de l’âme et du talent des ancêtres seront à redécouvrir sur 500 m2.

GG La Goutte

Un vieil alambic : Cet objet utilisé depuis plusieurs générations pour la distillation d’eau de vie, de liqueurs, d’huiles et de parfums, sera présenté dans le cadre de l’exposition des vieux métiers du salon. GG la Goutte sera présent et proposera des diots à l’alambic en vente à emporter.
♦  Tapissier et vannier, un art ancestral : Tapissier décorateur basé à Yenne, Steve Michaut présente son art de la tapisserie d’ameublement avec un savoir-faire de haute tradition française. Il s’est formé auprès de prestigieux maîtres d’apprentissage en France et à Londres pour travailler des styles contemporains et traditionnels.
Tracteurs d’un autre temps : Une belle collection de tracteurs anciens et engins agricoles d’antan à découvrir, depuis les tous premiers tracteurs à vapeur jusqu’aux modèles agricoles à quatre roues motrices utilisés dans les exploitations viticoles.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.