Cinéma

Les misérables, de Ladj Ly

par

Parmi les sorties cinéma du 20 novembre, Les misérables, de Ladj Ly : Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers et découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 20 novembre 2019

LES MISÉRABLES

Réalisé par Ladj Ly
Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga…
Drame
► : 01h42min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux “Bacqueux” d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

 


Également en salle le 20 novembre 2019

 

JOYEUSE RETRAITE !

Réalisé par Fabrice Bracq
Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni…
Comédie

L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !

===

LA REINE DES NEIGES 2

Réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck
Avec les voix de Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon…
Animation
► : 01h44min
A partir de 6 ans

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

===

LES ÉBLOUIS

Réalisé par Sarah Suco
Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca…
Drame
► : 01h39min

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

===

ANTHROPOCÈNE – L’ÉPOQUE HUMAINE

Réalisé par Jennifer Baichwal, Nicholas De Pencier…
Documentaire
► : 01h27min

Les activités humaines laissent une empreinte profonde et quasi-irréversible dans l’histoire géologique et climatique de notre planète. Les réalisateurs du film ont parcouru le monde pour récolter les preuves de cette domination. En s’appuyant sur des techniques photographiques de très haute définition, Anthropocène : L’Époque Humaine, témoigne de ce moment critique de l’humanité. Au croisement brillant de l’art et de la science, ce film est une expérience fascinante et provocatrice de l’impact de notre espèce détruisant la Terre.

 

===

PAT ET MAT EN HIVER

Animation
► : 00h40min
A partir de 3 ans

Programme de courts métrages dont les héros sont Pat et Mat.

 

 

 

===

DEPECHE MODE : SPIRITS IN THE FOREST

Réalisé par Anton Corbijn
Avec Depeche mode
Documentaire
► : 01h35min

En 2017, Depeche Mode s’est lancé dans sa tournée Global Spirit qui a rassemblé plus de 3 millions de fans en 115 spectacles à travers le monde. Ce film capte l’énergie et la performance du groupe lors de cette tournée, et donne à voir un regard plus profond sur la manière dont leur musique et leurs spectacles s’imprègnent de la vie de leurs fans. Depeche Mode : Spirits in the Forest est bien plus qu’un simple film du concert. À travers les histoires émouvantes de six fans, le film montre non seulement comment et pourquoi le groupe n’a cessé de fasciner, mais offre également un regard unique sur l’incroyable pouvoir de la musique sur les gens.

 

===

LES ENFANTS D’ISADORA

Réalisé par Damien Manivel
Avec Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Marika Rizzi…
Drame
► : 01h24min

Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d’une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.

 

===

VIVRE ET CHANTER

Réalisé Johnny Ma
Avec Zhao Xiaoli, Gan Guidan, Yan Xihu…
Drame
► : 01h45min

Zhao Li dirige une troupe d’opéra traditionnel Sichuan qui vit et joue ensemble dans la banlieue de Chengdu. Quand elle reçoit un avis de démolition pour son théâtre, Zhao Li le cache aux autres membres de la compagnie et décide de se battre pour trouver un nouveau lieu, où ils pourront tous continuer de vivre et chanter. S’engage alors une lutte pour la survie de leur art.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.