événements

Les montagnes se rencontrent à Chambéry

par

En alternance avec le Festival International des Métiers de Montagne, les années impaires, Montanea lance un nouvel événement…

Les montagnes se rencontrent à Chambéry

Du 19 au 23 novembre 2019, au Centre de Congrès le Manège, “Les montagnes se rencontrent” à Chambéry. Ce nouvel événement est lancé par l’association Montanea en alternance avec le festival international des métiers de la montagne qui reviendra en 2020.

Cette semaine commencera par les “Confidences au refuge” le mardi 19 novembre avec l’historien Yves Ballu. Ce  rendez-vous a été lancé au café Inukshuk pour mieux connaître des montagnards le temps d’une rencontre conviviale autour d’un verre et dont l’animation sera assurée par Jacques Leleu, ancien reporter au Dauphiné Libéré. Le mercredi 20 sera consacré au vélo électrique et à l’outdoor, le jeudi 21 réunissant des femmes aventurières le temps d’une soirée au Manège. Vendredi 22, honneur aux pionniers de la glisse d’hier et d’aujourd’hui avec les acteurs du film culte “Apocalypse snow” et de la web série  “Rancho”.

Le samedi 23 novembre, place au Groupe de haute montagne, l’élite de l’alpinisme qui fête ses 100 ans. Un anniversaire fêté en compagnie de Catherine Destivelle, Christophe Profit, Stéphane Benoît, Yannick Granziani et Sébastien Moati.

Entrée libre, mais réservations vivement conseillées au 04 79 60 21  51 et par mail m.marchal@montanea.org.

Tout le programme sur www.montanea.org


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.