Accueil CultureCinéma Les Nouvelles aventures d’Aladin, d’Arthur Benzaquen

Les Nouvelles aventures d’Aladin, d’Arthur Benzaquen

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 14 octobre 2015

Kev Adams et Eric Judor - © Pathé Distribution

Kev Adams et Eric Judor – © Pathé Distribution

Les Nouvelles aventures d'AladinLES NOUVELLES AVENTURES D’ALADIN

Réalisé par Arthur Benzaquen
Avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Eric Judor, Vanessa Guide…
Comédie
► : 01h47min

A la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire… l’histoire d’Aladin… enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au cœur de Bagdad, ville aux mille et une richesses… Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le cœur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !


– Egalement en salle le 14 octobre 2015 –

 

L'Homme irrationnelL’HOMME IRRATIONNEL

Réalisé par Woody Allen
Avec Joaquin Phoenix, Emma Stone, Parker Posey…
Drame
► : 01h36min

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris – militantisme politique ou enseignement – n’a servi à rien. Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

===

Belles famillesBELLES FAMILLES

Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
Avec Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche…
Comédie dramatique
► : 01h53min

Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…

===

Par accidentPAR ACCIDENT

Réalisé par Camille Fontaine
Avec Hafsia Herzi, Emilie Dequenne, Mounir Margoum…
Drame
► : 01h24min

Un soir, Amra, une jeune algérienne installée en France, renverse accidentellement un piéton.
Celui-ci reste entre la vie et la mort. Ravagée par la culpabilité et la certitude qu’elle n’obtiendra jamais ses papiers français, elle est miraculeusement innocentée par Angélique, une belle rousse aussi libre et décomplexée qu’Amra est sauvage et introvertie.
Les deux jeunes filles deviennent amies. Mais l’attitude d’Angélique devient de plus en plus étrange, voire inquiétante…

===

Mune Le gardien de la luneMUNE LE GARDIEN DE LA LUNE

Réalisé par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan
Avec les voix d’Omar Sy, Izïa Higelin, Michael Gregorio…
Animation
► : 01h26min

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

===

Phantom BoyPHANTOM BOY

Réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
Avec les voix d’Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle, Audrey Tautou…
Animation
► : 01h24min

Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. A eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

===

Sametka, la chenille qui danseSAMETKA, LA CHENILLE QUI DANSE

Réalisé par Zdenek Miler et Fiodor Khitruk
Animation
► : 01h47min
A partir de 3 ans

Le rideau se lève et laisse découvrir sur scène de drôles d’animaux ! Alors que le lion Boniface travaille dur au cirque et décide de prendre des vacances, la chenille concertiste Sametka va, quant à elle, découvrir la route du succès et de la gloire… Tous en piste !


AVANT-PREMIERE

 

Une Histoire de FouUNE HISTOIRE DE FOU

Réalisé par Robert Guédiguian
Avec Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Grégoire Leprince-Ringuet…
Drame
► : 02h14min

Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte. Soixante ans plus tard, Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé Aram, en fuite, rejoint l’armée de libération de l’Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans les années 80. Avec ses camarades, jeunes arméniens du monde entier, il pense qu’il faut recourir à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue.

Gilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée. Il ne savait même pas que l’Arménie existait lorsqu’Anouch, la mère d’Aram, fait irruption dans sa chambre d’hôpital : elle vient demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe. Pendant que Gilles cherche à comprendre à Paris, Anouch devient folle de douleur à Marseille et Aram entre en dissidence à Beyrouth… jusqu’au jour où il accepte de rencontrer sa victime pour en faire son porte-parole.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus