événements

Les Rencontres Photographiques

par

L’association ART’gentik73 et la Ferme de Bressieux à Bassens présentent les 13èmes Rencontres Photographiques…

Les Rencontres Photographiques

 

Exposition à la Ferme de Bressieux, 297 route de la Ferme à Bassens, tous les jours de 14 h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h et mardi 22 septembre de 14h à 22h. Entrée gratuite. Visite commentée de l’exposition tous les jours à 17h ou sur rendez-vous.

Mardi 22 septembre à 20h : Conférence de la galerie Vrais Rêves dans le cadre des “Soirées du mardi” organisées par l’association “Culture à la Ferme de Bressieux”. Lieu : salle Bellens. Thème : “La galerie Vrais Rêves : 40 ans de découvertes photographiques”.

 

Alice Dourenn – Les souliers rouges

En raison des mesures de confinements, suite à la pandémie du Covid 19, les 13èmes Rencontres Photographiques organisées par l’association ART’gentik73 auront lieu du 19 au 27 septembre 2020. Elles seront accueillies à la Ferme de Bressieux à Bassens, dans le cadre de sa programmation portée par la Mairie de Bassens. L’exposition occupera les deux principales salles de ce bâtiment magnifiquement restauré, nouveau lieu de culture et de création artistique en Savoie.

Cette 13ème édition des Rencontres Photographiques sera à maints égards exceptionnelle :
♦ 28 artistes photographes professionnels et amateurs exposeront plus de 250 photographies.
♦ La Galerie Vrais Rêves de Lyon, une des premières galeries françaises dédiée à la photographie, présentera, à l’occasion de ses 40 ans de recherche de nouveaux talents, un passionnant panorama de la création photographique contemporaine.
♦ Les visiteurs découvriront la profusion des techniques permettant de créer des images “photo-graphiques”, depuis les procédés anciens revisités comme la daguerréotypie, le papier salé, le cyanotype ou le bromoil, ou la technique argentique traditionnelle, jusqu’aux techniques mixtes et numériques.
♦ Onze autres artistes invités ou membres d’ART’gentik73 exposeront leurs dernières créations originales et montreront par leur inventivité et leur talent que les techniques anciennes ou alternatives ont toute leur place dans le champ artistique du XXIème siècle.
♦ La Ferme de Bressieux de Bassens, magnifiquement restaurée et nouveau lieu d’art et de culture en Savoie, accueillera cette exposition collective dans 4 salles et sur plus de 400m2.
♦ Un nouvel espace ART’gentik73 présentera les activités d’un collectif de photographes unique en Savoie, car entièrement dédié à l’argentique et aux techniques alternatives.

Pour info

“ART’gentik73”, basée à La Ravoire en Savoie, est une association de photographes se consacrant exclusivement à l’image argentique et à ses procédés. Son but est de perpétuer et de promouvoir cette technique devenue artisanale qui a retrouvé toute sa place dans le champ de l’art contemporain.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *