actualités

Les Rendez-vous aux jardins 2020 annulés

par

En raison de l’urgence sanitaire, le ministère de la Culture décide de reporter l’édition 2020 des Rendez-vous aux jardins…

Covid-19

Les Rendez-vous aux jardins 2020 annulés

 

© Studio Equinoxe

En raison de l’urgence sanitaire, le ministère de la Culture décide de reporter l’édition 2020 des Rendez-vous aux jardins. Cet évènement devait se tenir du 05 au 07 juin 2020 sur le thème de la transmission des savoirs.

En 2019, près de 2 300 propriétaires de jardins, privés et publics, avaient ouvert leurs jardins et organisé plus de 4 000 animations (visites guidées, démonstrations de savoir-faire, ateliers, concerts, spectacles…). Tous les publics, initiés et néophytes de tous âges (2 millions de visiteurs) ont découvert la richesse et la variété des jardins en France et en Europe et échangé avec les nombreux acteurs (propriétaires, jardiniers, botanistes…) qui toute l’année restaurent, conservent, créent, entretiennent et mettent en valeur ce patrimoine vert. En Europe, dix-huit pays avaient participé à l’édition 2019.

Le ministère de la Culture salue les nombreux partenaires financiers, presse, institutionnels, collectivités territoriales ainsi que l’ensemble des propriétaires privés et publics qui s’étaient engagés pour soutenir cette édition 2020. En 2021, la dix-neuvième édition des Rendez-vous aux jardins aura lieu les vendredi 04 (journée plus spécialement dédiée aux scolaires), samedi 05 et dimanche 06 juin sur ce même thème de la transmission des savoirs. Le public pourra ainsi profiter en 2021 de sa grande richesse et de l’investissement 2020 de l’ensemble des acteurs, à l’échelon national et régional. Une journée d’étude sur de nouveaux éclairages de ce thème sera proposée à l’ensemble des organisateurs en février 2021.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.