livres

Les Sorties du Roi

par

Le cheminement de l’auteur débute lors d’une croisière transatlantique, au cours de laquelle il s’appuie sur les sept premiers jours de la Création…

Les Sorties du Roi

 

De Paul Imbert
Aux éditions Véronne Éditions

Lundi saint, 15 avril 2019, un incendie éclate dans la cathédrale Notre-Dame de Paris ; le cœur de la France catholique est en feu. Pendant que les amateurs d’art et d’Histoire amassent de l’argent pour la reconstruire, que les pompiers tentent d’éviter le pire, que d’autres cherchent la cause de l’incendie, une onde de choc se propage à travers le monde. Que veut dire le ciel par ce signe ?

À Medugorje, un jour d’octobre 1981, un incendie se déclara sur la colline des apparitions. Des centaines de personnes l’ont vu, ont combattu le feu, en vain. Mais l’incendie s’éteignit aussi spontanément qu’il s’était allumé, sans consumer le moindre brin d’herbe… La sainte Vierge expliqua que cet incendie était de cause surnaturelle, pour rallumer la foi et hâter le retour des chrétiens au Christ.

Et si la date annoncée, dans cinq ans, de rendre Notre-Dame au monde se révélait prophétique ?

===

L’Auteur

Paul Imbert est professeur d’anglais et organisateur de séjours linguistiques à l’étranger. Après avoir recouvré la foi, il met son expérience des voyages et de l’animation au service des pèlerins attirés par ce haut lieu marial. Il réalise un premier voyage initiatique à moto, à la suite de Lazare, Maximin, Marie Magdeleine, sa sœur Marthe et les autres saintes Marie. Chassés par les ennemis de Jésus de Terre Sainte, ces premiers témoins débarquèrent de leur frêle esquif près de Marseille.

À La Salette, l’auteur entendit un appel lancé par le berger du groupe afin de poursuivre cette quête, “les Sorties du Roi”, à la suite des devanciers dans la foi, des saints locaux qui se sont illustrés pour suivre Jésus, Roi du ciel et de la Terre, par leur héroïsme pour lui rester fidèles.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.