événements

“Les Sybelles Aventurières”

par

Au cœur de la vallée de la Maurienne, le Corbier s’apprête à accueillir cet été, pour la première fois, un événement qui rassemblera des femmes d’exception…

“Les Sybelles Aventurières”

20 femmes d’exception ont rendez-vous au Corbier

 

La station du Corbier accueillera cet été, pour la première fois, “Les Sybelles aventurières”. Cet événement, qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2019, rassemblera des femmes d’exception de par leur parcours professionnel et sportif.

Ce sont autour d’épreuves sportives  et de soirées débat sur des sujets d’actualités et de société que le public du Corbier pourra découvrir ces femmes hors du commun. Un moment festif et convivial qui ne manquera pas de marquer les esprits par les nombreuses et surprenantes rencontres qu’il promet !

Sportives de haut niveau ou chefs d’entreprise, ces femmes ont en commun des parcours et une expertise qui les rassemblent. Quoi de mieux que des épreuves amicales outdoor et des échanges lors de soirées thématiques pour mettre en lumière leur personnalité et débattre sur les questions de société.

La rencontre et le partage avec le public de la station feront la richesse de cet événement immanquable, dont le programme promet bien des surprises… !

Les participantes de cette première édition

Laurence de la Ferrière, grande alpiniste et aventurière, sera la marraine de cette 1ère édition qui réunira (liste non définitive) :
Tanya Naville : membre du groupe excellence de ski alpinisme de la FFCAM, blogueuse et gérante d’une agence de communication.
Catherine Chabaud : skipper course au large et journaliste
Lorna Bonnel : championne du monde de ski alpinisme par équipe 2017
Perrine Van Gilve : vice-championne d’Europe en planche à voile et journaliste
Agnès Caradec : femme de marin et femme d’affaires
Sandrine Bertho : team manager d’Yves Leblevec
Muriel Barra : réalisatrice de documentaire
Alexia Barrier : navigatrice
Candice Gilg : double championne du Monde de ski de bosses en 1995 et 1997
Clémentine Junique : fondatrice de “Girls to the top”, association pour promouvoir l’accès de toutes les femmes aux sports de montagne.
Caroline Riegel : Ingénieur, exploratrice et auteur
Raphaëlle Monod : fondatrice de Snö Eternelle et vice-championne olympique en 1988 et championne du Monde en 1989 de ski de bosses


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.