foire & salon

Les Trésors des Pharaons à la Foire de Savoie

par

L’époustouflante exposition “Les Trésors des Pharaons” de la Foire de Savoie 2019, retrace la fascinante époque de célèbres pharaons égyptiens…

Foire de Savoie 2019

La grande exposition “Les Trésors des Pharaons”

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Foire, qui a ouvert ses portes au public depuis ce vendredi et jusqu’au 23 septembre 2019, se mise aux couleurs de l’Égypte antique avec une grande exposition inédite sur “Les Trésors des Pharaons”. Plus de 500 pièces exceptionnelles à découvrir sur 1.200 m2 par plus de 88.000 visiteurs attendus durant 11 jours au Parc des Expositions.

500 répliques emblématiques issues du Musée du Caire

L’époustouflante exposition retrace la fascinante époque des célèbres pharaons égyptiens Akhenaton, Toutankhamon et Ramsès II, qui ont marqué l’histoire par leur règne et leur patrimoine. Avec plus de 500 répliques emblématiques, toutes d’une qualité exceptionnelle, travaillées en collaboration avec le Musée du Caire, le visiteur entre dans la scène divine des icônes de l’Égypte Antique. Scribes, sphinx, statues colossales…, toute une galerie d’objets précieux datant de 3000 à 300 ans avant JC témoignent de la vie des pharaons, leurs quotidiens, batailles, amours et espoirs.

Tel un explorateur du temps, le visiteur découvre les véritables trésors de l’origine du monde, dans une ambiance entre ombre et feu des projecteurs. Entourée d’or et de richesses inégalées, la visite se clôture par un moment fort face aux momies royales de la XIXème Dynastie dans la salle funéraire, avec la rencontre de Ramsès II…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.