concerts & spectacles

Les Vendredis de Septembre

par

Vivez une expérience unique pour des soirées Magiques à Chanaz avec le Doux Nid prolonge l’été…

Chanaz

Les Vendredis de Septembre

 

Après un premier test le 21 Juin de cette année pour la fête de la Musique, puis tous les Jeudis de Juillet / Aout, le Doux Nid prolonge l’été avec “Les Vendredis de Septembre”. Au cœur du Village de Chanaz, vous aurez l’occasion de manger un savoureux repas au bord du Canal de Savières en profitant d’un moment musical insolite. Le Relais Gourmand, dispose d’une terrasse sur le ponton au Bord du Canal de Savières qui relie le Rhône avec le Lac du Bourget.

Les Vendredis 11, 18 et 25 septembre, un concert unique vous sera proposé sur l’un des bateaux électriques sans permis de “La Petite Évasion”. Au programme :

Le Vendredi 11 Septembre : The Good Old Boys

C’est le fruit de fortes connexions entre deux musiciens. Une complicité dès les premières notes, ensemble ils combinent la diversité, l’originalité pour créer un melting-pot musical de haute voltige. Leur musique ajoute aux fondements originels du Bluegrass des influences, country Cajun et chansons française. Ce duo conçoit la musique comme une forme d’expression contemporaine, une expression de la vie, qui s’enrichit d’une hybridation avec d’autres styles.

François Louwagie mandoliniste chanteur est issu d’une famille de musiciens normands, à l’âge de quatorze ans il se passionne pour la mandoline bluegrass. Le feeling, le swing et la virtuosité du Bluegrass a ému ce musicien, ses performances vocales et harmonies, dans la tradition appalachienne sont un vrai régal. Avec sa mandoline, il a su créer son propre style, il ajoute aux fondements originels, des influences plurielles provenant de la musique irlandaise, blues, cajun et folk… Il s’est produit sur de nombreuses scènes en France et en Europe : Country rendez-vous, Jazz à Vienne, Sur la route de Tullins, Chambéry, Bruxelles, Luxembourg, Toulouse, Genève, Château Rouge, Jazz in Manosque, Chalon en Champagne, Rencontres et Racines à Audincourt…

Claude Rossat : c’est aux USA qu’il est allé parfaire sa formation. En 1987, il est à Phoenix, dans l’Arizona, où il achète son premier instrument de qualité. Après plusieurs aller-retour entre l’Amérique et la France, il est admis en 1993 à l’université de South plains college à Levelland au Texas. Il y prépare un diplôme commercial, tout en travaillant assidument le banjo. “Les deux ans que j’ai passés là-bas à travailler mon instrument m’ont permis de me hisser à un niveau professionnel“. Au fil des années, il multiplie les collaborations avec des groupes et des artistes reconnus et apprivoise de nouveaux instruments comme la mandoline, la pedal steel guitar et la contrebasse.

Le Vendredi 18 Septembre : The Couz’in

Deux voix, deux guitares, un piano, un ukulélé. The Couz’in est un jeune duo pop folk composé d’Amandine et Julie, originaires de Chambéry. Tout a commencé dans le salon de leur Grand-mère alors qu’elle avait 13 et 14 ans. Découvrez leur univers rempli de fraicheur et d’énergie!

Vendredi 25 Septembre : Spectacle musical et dansant de la Compagnie d’Octavio Sola !

Laissez-vous portez par les sons de flûte de Pan, Guitare Voix et Percussion autour des compositions de l’auteur compositeur chilien Octavio Sola. Le leader du groupe, Octavio Sola, est un auteur compositeur chilien, né à Renca (banlieue de Santiago du Chili), baignant durant son enfance dans une ambiance de fêtes populaires, de défilés et de couleurs, il a importé toute cette joie musicale dans ses valises. Dans sa formation de base Octavio Sola est secondé par François Kohler, percussionniste aux multiples sonorités Blanche Bonnaud, danseuse professionnelle, ouvre, par sa présence, une nouvelle perspective à la musique via ses chorégraphies enjouées.

Réservez dès maintenant au Relais Gourmand pour l’une de ces soirées spéciales. Les Menus et la Carte classique seront toujours proposés, et une petite participation de 5€ sera demandée à chaque couvert pour la rémunération des artistes.

Contact : 06 32 86 97 61 – le.doux.nid@gmail.comwww.le-doux-nid.com

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.