sport

LGO 2020, rendez-vous à Pralognan-la-Vanoise !

par

Edition spéciale de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc en plein cœur de village à Pralognan-la-Vanoise !..

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc rendez-vous à Pralognan-la-Vanoise !

– le 16 janvier 2020 –

© Vincent Piccerelle

Pour la 4ème année consécutive, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc fait escale à Pralognan-la-Vanoise !

Une étape très spéciale qui tient le public en haleine au fil de plusieurs passages spectaculaires en cœur de village, un dispositif unique ! Plusieurs centaines de personnes sont ainsi attendues jeudi 16 janvier aux portes du Parc national de la Vanoise dans un décor de Petit Canada, au pied des fameux 3.000 qui dominent la station, pour assister à la course internationale de chiens de traîneaux parcourant le plus de dénivelé au monde.

 

Une étape qui a du chien

© Johan Dussert

Rendez-vous à 15h30 pour le départ de la 5ème étape de la Grande Odyssée au centre du village, devant l’Office de Tourisme, pour 39 km de course et 1.690 m de dénivelé positif. Pour sa 16ème édition, l’événement réunit plus de 25 mushers parmi les meilleurs du monde et plus de 400 chiens athlètes de haut niveau, qui s’élanceront sur les domaines alpin et nordique de Pralognan.

Comme à l’accoutumée, la petite perle de la Vanoise offre aux mushers et à leurs attelages un terrain de jeu grandiose sur l’étape la plus alpine de l’épreuve. Après un passage sur le secteur nordique du Plateau, les mushers repasseront sous l’arche de départ au centre village, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Les coureurs prendront ensuite la direction des Fontanettes, accessible à pied par la côte des Bieux. Sur le front de neige, les attelages seront visibles à partir de 16h45, jusqu’à la fin de la course. De quoi garantir au public plusieurs heures de spectacle !

Animations en centre station “Le Village Grand Nord” : ambiance trappeur, huskies…
Remises des prix sur l’aire d’arrivée au centre village entre 17h45 et 19h45

Bienvenue aux enfants !

Comme chaque année ce sont plus de 150 écoliers, de la vallée et de l’UCPA de Pralognan qui auront le privilège d’assister au départ dans leur carré VIP, à quelques centimètres seulement des attelages ! Avant cela, séance spéciale de cinéma, atelier d’échange, visite du camp des mushers, pique-nique et bien sûr “Ronde” au Village Grand Nord.

 

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.