Livres

Liberté, Foulées, Fraternité

par

Trois mois. C’est le temps qu’il aura fallu à François Suchel pour traverser l’Himalaya en marchant et en courant, sans assistance…

Livres

Liberté, Foulées, Fraternité

2 500 km de trail en Himalaya

 

De François Suchel
Aux Éditions Glénat – Collection Hommes et montagnes

Le trail en montagne version XXL ! Traverser l’Himalaya en courant : un défi physique et psychologique pour un simple amateur de course à pied, mais surtout une incroyable aventure humaine et spirituelle.

Trois mois. C’est le temps qu’il aura fallu à François Suchel pour traverser l’Himalaya en marchant et en courant, sans assistance, un petit sac à dos pour seul bagage. Parti de Dharamsala au nord de l’Inde le 2 septembre, il arrive à Katmandou le 1er décembre, après être passé par le Zanskar, les sources du Gange, la Nanda Devi, le Mustang, les massifs mythiques de l’Annapurna et du Manaslu, avoir parcouru 2 500 kilomètres et gravi 105 000 mètres de dénivelé. Au-delà de l’exploit sportif, François Suchel nous invite à suivre son chemin spirituel, il nous questionne sur l’industrie formatée du trail et sur le tourisme, en nous faisant cette proposition : voyager peu mais intensément.

François Suchel est né en 1969 à Yaoundé, au Cameroun. Il conjugue depuis de nombreuses années une vie de pilote de ligne à Air France et une activité créatrice dans les domaines de la photographie, de la réalisation de film et de l’écriture. Il est l’auteur de trois récits publiés chez Paulsen : Sous les ailes de l’hippocampe (2014), 6 minutes 23 séparent l’enfer du paradis (2016), Le Serment de Piana (2018).

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *