concerts & spectacles

Live in Tignes by les Francofolies

par

3 jours et des concerts live gratuits, le plus haut “After ski d’Europe”, qui s’est au fil des ans forgé une réputation de taille, propose une programmation aussi éclectique qu’alléchante…

Live in Tignes by les Francofolies

– du 16 au 18 avril 2019 –

Image d'illustration

Image d’illustration

Au sortir de l’hiver, Tignes monte le son et compte bien “mettre le feu” sur son festival Live in Tignes by Francofolies ! Trois jours de concerts gratuits, plus de 10 artistes et deux scènes dont une implantée pour l’occasion sur les pistes à 2200m d’altitude (scène du Marais). Un festival qui se démarque avec en toile de fond un panorama sublime, de la neige printanière pour le plus grand bonheur des férus de ski et surtout du bon son.

Le plus haut “After ski d’Europe”, qui s’est au fil des ans forgé une réputation de taille, propose une programmation aussi éclectique qu’alléchante, mêlant habilement pop, rock, hip-hop, rap et électro. Therapie Taxi, Boulevard des Airs, qui revient pour la seconde fois à Tignes après un passage fracassant en 2017, ou encore Synapson, Vald, Charlie Winston… vont ainsi faire vibrer la station. De quoi profiter du ski de printemps en musique pendant les vacances et clôturer en apothéose la saison de ski (fermeture le 5 mai).

Un rendez-vous désormais incontournable qui promet de briser la glace !

Mardi 16 avril 2019
Synapson – Scène principale
Toucher le public et lui faire “sentir” la musique : voilà la belle ambition de Synapson ! Ce cocktail de styles musicaux détonant est né d’une amitié sur les plages de Biarritz en 2009, entre Alexandre Chiere (claviers, saxophone, beat et voix) et Paul Cucuron (batterie, scratch, production et mix). Le duo affirme aujourd’hui un goût certain pour la synthpop avec une identité propre : battement par minute ralenti, mélodie, groove… pas de style prédéfini mais une musique généreuse où toutes les influences s’entrecroisent !

Columbine – Scène du Marais sur les pistes
95 dates à guichets fermés dont 2 Olympias depuis 2017, une première mixtape disque de Platine, une seconde certifiée disque d’or et plus de 150 millions de streams, le collectif de hip-hop et rap français originaire de la banlieue de Rennes s’est construit une fanbase en un temps record et avec un succès inédit ! La magie opère depuis 2014 auprès d’un public sensible à cette verve engagée qui dans le clip “Cache-Cache” par exemple, pointe du doigt les incessantes tueries qui prennent place dans des lycées américains.

Mercredi 17 avril 2019
Boulevard des airs – Scène principale
Boulevard des airs débarque dans la pop électro française en 2004 ! Depuis, les 7 membres, issus de groupes aux différents styles musicaux, ont décidé de continuer leur route musicale ensemble dans un univers aux influences multiples. Des centaines de concerts en France et dans le monde, plusieurs disques d’or et de platine, une nomination aux Victoires de la musique et des millions de vues sur Youtube plus tard, Boulevard des Airs a terminé la tournée de son dernier album “Bruxelles” dans les Zéniths.

Vald – Scène du Marais sur les pistes
Après Agartha et Xeu, deux albums studio certifiés disques de platine en 2017 et 2018, Vald déboule à Tignes ! Dans un style qui lui est propre, le rappeur qui ne laisse personne indifférent, trouve son inspiration dans l’absurdité de la vie et n’a pas peur de dire ce qu’il pense, le plus souvent en provocant ! Avec des morceaux qui tombent délibérément dans l’absurde voire le burlesque et des rimes désinvoltes comme “J’ferme une parenthèse… en charentaises”, il aborde sans filtre des sujets actuels qui font sens auprès du public.

Jeudi 18 avril 2019
Therapie Taxi – Scène principale
C’est en 2016 que surgi sur la scène pop francophone Therapie TAXI ! Singles dérangés et dérangeants le trio, Adélaïde, Renaud et Raphaël, bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l’électro et de rythmes punk rock. Il enchaîne les dates de concert, les millions de vues sur le web et les tubes à l’esprit provoc. Une thérapie de choc, efficace, autant pour eux que pour le public !

Skip The Use – Scène du Marais sur les pistes
Skip The Use est un groupe de rock français chantant en anglais créé en 2008 et originaire de Ronchin, dans le département du Nord. Il se dissout en 2016 et se reforme en 2018.

À découvrir aussi…

Jeanne Added dans un style pop rock, ou bien encore Charlie Winston, révélé au grand public en 2009 avec l’album “Hobo”, aux sonorités folk blues, mais aussi Cats on trees qui a cartonné tout l’été avec une reprise de leur hit “Jimmy”, réenregistré en duo avec Calogero. On pourra également compter sur la présence de Gaëtan Roussel, le guitariste du célèbre groupe de rock français “Louise Attaque” et Clara Luciani, auteure-compositrice-interprète française qui s’est faite connaître notamment au sein du groupe de rock français “La Femme” au genre musical pop mais aussi Alpha Wann, rappeur français découvert avec le groupe “1995” et qui rappe aujourd’hui en solo avec son 1er album intitulé “Une Main Lave L’Autre”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.