livres

Louis XIV – Un enfant roi dans la tourmente

par

Un récit bouleversant qui explore un épisode méconnu de la jeunesse du futur Roi Soleil…

Louis XIV – Un enfant roi dans la tourmente

 

de Béatrice Egémar
Couverture : Adèle Silly
Aux éditions Scrineo – À partir de 12 ans

Paris, 1649. Le jeune Louis XIV a dix ans, et il est roi de France. À cet âge, impossible d’assumer tous ses devoirs. Jusqu’à sa majorité qu’il atteindra à treize ans, c’est sa mère, Anne  d’Autriche, et son ministre italien, Mazarin, qui dirigent le pays. Mais le Parlement ne voit pas cette régence d’un bon œil… Être dirigé par un étranger ? Non  merci !

Le peuple se soulève, la révolte gronde, la guerre civile est proche. La famille royale est obligée de fuir la capitale pour se protéger et Louis se sent responsable. Finies les folles escapades dans les bois, les batailles d’oreillers avec son frère… Finie l’insouciance. Les Parisiens vont-ils aller au bout de leur révolution ?

 

 

===================

Béatrice Egémar

Gardoise  d’origine, Béatrice Égémar vit en Touraine depuis 2004. Elle a écrit une trentaine d’ouvrages pour la jeunesse, avec une prédilection pour les romans historiques, ainsi que deux romans historiques pour adultes, Le printemps des enfants perdus et Le fard et le poison (parus aux Presses de la cité ainsi qu’à France Loisirs).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.