Vie Economique

Marie-Pierre Montoro-Sadoux présidente de Chambéry-Grand Lac économie

par

Première adjointe au Maire d’Aix-les-Bains, vice-présidente à l’économie de Grand Lac et conseillère régionale, Marie-Pierre Montoro-Sadoux est devenue présidente de Chambéry-Grand Lac économie…

Portrait

Marie-Pierre Montoro-Sadoux nouvelle présidente de Chambéry-Grand Lac économie

 

Marie-Pierre Montoro-Sadoux

Marie-Pierre Montoro-Sadoux est devenue, le 11 septembre 2020 dernier, la nouvelle présidente de Chambéry-Grand Lac économie, le syndicat mixte regroupant les services économiques des agglomérations de Grand lac, autour d’Aix-les-Bains, et de Grand Chambéry.

Première adjointe au Maire d’Aix-les-Bains, vice-présidente à l’économie de Grand Lac et conseillère régionale, Marie-Pierre Montoro-Sadoux a également effectué un parcours professionnel d’expertise en finances publiques. Elle succède à Xavier Dullin, instigateur aux côtés de Dominique Dord de la création de cet outil de coopération entre intercommunalités, et président depuis juillet 2017.

Entourée d’une équipe de vice-présidents constituée d’élus locaux (Luc Berthoud, Olivier Rognard, Thierry Repentin, Florian Maitre, Daniel Rochaix, Yves Mercier, Alain Thieffenat, François Fourches et Josette Remy) déjà présents précédemment à Chambéry-Grand Lac économie ou nouvellement désignés par les agglomérations, la présidente de Chambéry-Grand Lac économie aura à cœur de consolider les résultats du syndicat en matière d’aménagement économique, de soutien à la création de start-ups, et de service aux entreprises.

Le contexte sanitaire et économique difficile ne devra pas empêcher de mettre les atouts du territoire au service de ses entreprises, toujours dans l’optique de concilier développement économique et préservation de l’environnement savoyard.

Chambéry-Grand Lac économie

Au cœur du sillon alpin, Chambéry-Grand Lac économie assure le développement économique d’un territoire au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble. Il garantit aux entreprises les conditions essentielles à leur réussite : une localisation optimale à 45 minutes de deux aéroports internationaux, la présence de filières d’excellence, une offre foncière et immobilière abondante, une équipe de professionnels qui accompagne les entrepreneurs dans leur projet et un environnement privilégié entre lacs et montagne.

Carte du territoire couvert

par les services de Chambéry–Grand Lac économie

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *