Vie Economique

Mauro Béton devient Béton des Fins

par

Mauro Béton devient Béton des Fins. Nouvelle Centrale à bétons, nouveau nom, la société entre dans une nouvelle ère…

Mauro Béton devient Béton des Fins

– Photos : © Guillaume Médard –

Le 6 juin dernier, devant 300 personnes, Mauro Béton a écrit les premières lignes d’un nouveau chapitre de l’histoire de la société. Béton des fins est né : une nouvelle centrale à bétons (lire l’article) qui répond à toutes les dernières normes environnementales, un nouveau nom de société et un nouveau logo.

C’est, accompagnés des mélodies de l’Ensemble Chambérien des Tétras-Lyre (association composée de parents et amis de personnes en situation de handicap intellectuel), que les invités ont découvert le nouvel équipement, le show-room et le nouvel espace de travail des salariés. Face à Michel Dantin, Maire de Chambéry, Xavier Dullin, président de Grand Chambéry, conseiller municipal de Chambéry et conseiller régional, Luc Berthoud Maire de la Motte Servolex, et à leurs clients et fournisseurs venus nombreux, Jean-François Mauro et ses associés David Gandaubert et Vanessa Manigas se sont félicités d’entamer une nouvelle page de l’histoire de la société familiale.

Projet d’entreprise

Véritable projet d’entreprise, la construction de cette nouvelle Centrale à Béton, répond à plusieurs objectifs :
♦ Donner à la société un nouvel élan, avec le nouveau nom « Béton des Fins » qui vient souligner la volonté de Jean-François Mauro et ses associés de devenir leader de la production de béton et bétons spéciaux.

♦ Doter la société d’un d’outil performant qui permette de satisfaire toutes les demandes clients, notamment sur la livraison de bétons spéciaux. Le show-room étant la vitrine du savoir-faire pour une aide à la décision efficace. Ouvert aux pro comme aux particuliers.

♦ Préserver l’environnement avec une centrale respectant les dernières normes en la matière puisqu’elle est Zéro Rejet. 100% des eaux de lavage sont recyclés et l’ensemble des eaux pluviales de voirie sont infiltrés dans le terrain par le biais de noues paysagères. Une certification NF est actuellement en cours pour répondre à tous les besoins liés à la construction autoroutière. Professionnels et particuliers pourront s’approvisionner en grandes comme en petites quantités.

♦ S’intégrer dans son environnement local avec une création paysagère d’une haie de pommiers pour limiter l’impact visuel. Les silos sont également peints aux couleurs de la société en gris anthracite et orange.

♦ Apporter un confort de travail aux salariés avec des bureaux spacieux et lumineux, des vestiaires et un réfectoire.

Pour info

Centrale à béton
Architecte Gérard Palloix
Constructeur MG Lilienfeld
15m de haut
Investissement : 2.5 millions €
90m3 de béton/heure et ce, sur toutes demandes de bétons : ouvrages d’art, génie civil, bâtiments, Travaux Publics…

Béton des Fins
CA : 4.5 Millions €
16 employés (8 salariés, 8 affrétés)
Implantation : La Motte-Servolex


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.