économie

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes

par

En plus de 20 ans, plus de 2,3 millions de personnes ont déjà visité le Mondial des Métiers pour y découvrir une offre en matière de connaissance des métiers…

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes

– À Lyon – Eurexpo  du 7 au 10 février 2019 –

Parce que bien s’orienter est un acte majeur pour s’insérer dans l’emploi, parce que l’employabilité, quel que soit son âge est l’enjeu d’aujourd’hui pour chaque personne, le Mondial des Métiers existe depuis 23 ans.

Seul lieu de démonstrations co-construites des métiers de cette ampleur en France et en Europe et espace d’exposition de la pédagogie de l’apprentissage, il illustre concrètement la relation école-entreprise. En 2019, le Mondial des Métiers, le salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels est un lieu à nul autre pareil. Il s’inscrit dans un contexte où les métiers, l’emploi et la formation voient leurs pratiques bousculées par la transformation numérique et où chaque personne exercera plusieurs métiers dans son parcours professionnel.

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Il remplit en région Auvergne-Rhône-Alpes une mission d’intérêt général en matière d’orientation à tous les âges de la vie, dans l’esprit de la loi “Pour la Liberté de choisir son avenir professionnel”. Il permet à partir de la découverte de 700 métiers et fonctions de l’agriculture, de l’industrie et des services, de faire un choix éclairé pour son orientation ou sa reconversion en offrant une immersion concrète dans plus de 72 univers et thématiques professionnels.

Il implique pendant 4 jours 440 partenaires exposants représentant tout l’écosystème des entreprises, de l’emploi, de la formation et de l’orientation, engagés pour faire éclore, grandir et recruter toutes les compétences. C’est aussi une vitrine de l’économie régionale et de l’emploi avec une information sur les métiers qui recrutent.

 

 

Informations pratiques

– 23ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes du 7 au 10 février 2019.
– Ouverture de 9h à 17h les 7 et 8 février ; de 9h à 18h les 9 et 10 février.
– Eurexpo (Lyon-Chassieu) – Hall 4.
– T5 au départ de Grange Blanche direct Eurexpo ou navettes TCL au départ de Vaulx-en-Velin “La Soie”.

Pour préparer sa visite :
– http://www.mondial-metiers.com/
http://www.facebook.com/mdmra
http://twitter.com/pressemdm
www.apimetiers.com

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.