concerts & spectacles

Les Morzine Harley Days 2019

par

Les Morzine Harley Days, se sont 4 jours de Rock et de Ride au cœur des Alpes…

Les Morzine Harley Days 2019

– du 11 au 14 juillet 2019 –

Accueillent dans les Alpes, le plus grand rassemblement de Riders au son d’une affiche Rock exceptionnelle. Le cadre insolite de la station de Morzine Avoriaz accueillera la 7èmeédition des Morzine Harley Days, avec la venue exceptionnelle des mythiques groupes de rock : Supertramp’s Roger Hodgson, Manu Lanvin & The Devil Blues, Rockbox Symphonic Explosion

Philippe Manœuvre, parrain de cette édition

Devenu un véritable rituel pour les riders de toute l’Europe et les amoureux de Rock, les Morzine Harley Days reviennent avec une édition “pure rock” en 2019 !

Plus de 10.000 motos et de 30.000 personnes sont attendues sur la station de Morzine Avoriaz, qui tous les 2 ans, fête la douceur de vivre et la passion de rouler en Harley-Davidson avec des balades exceptionnelles au cœur des Alpes le jour et des concerts 100% rock le soir.

La station de Morzine Avoriaz  se met à l’heure américaine

De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs, comme le spectacle dit du “Mur de le Mort” : spectacle acrobatique à moto dans un cylindre, mené par la Niglo’s Family de quoi donner le frisson à l’assistance ! Un village d’exposants animera toute la station, avec notamment tatoueurs, barber shops, pinstrippers, ainsi que la fameuse tente “Harley Bar” pour permettre aux rikers de se retrouver. Une tente exposition où vous trouverez les derniers modèles de la gamme Harley-Davidson.

La gamme Harley-Davidson 2019 à l’essai avec le Freedom Tour

Pour ceux qui aiment admirer les créations custom Harley-Davidson, le Bike Show organisé par le magazine Freeway élira la plus belle moto customisée lundi après-midi. La célèbre parade tant attendue ouverte par les Ladies of Harley aura lieu dans le cadre montagneux de Morzine à couper le souffle, le samedi 13 juillet après-midi. Toutes les balades seront encadrées par l’Alpes Spirit Chapter, le Club de Morzine et le Morzn’Alp qui sera basé à  Avoriaz. Toutes les informations concernant la Parade et les balades seront fournies à la tente Hospitalité du Chapter Alpes Spirit et du Club de Morzine.

Zoom sur…

Supertramp’s Roger Hodgson

Supertramp’s Roger Hodgson

Roger Hodgson, connu pour tous les plus célèbres hits de Supertramp qu’il a écrit, composé et chanté, commence une nouvelle tournée mondiale qui démarre le 12 juin en Autriche et se termine le 18 novembre à Vancouver. Les chansons comme “Give a Little Bit”, “The logic Song”, “Dreamer”, “Take the Long Way Home”, “Breakfast in America”, “It’s Raining Again”, “School”, “Hide in Your Shell”, “Fool’s Overture”, “Had a Dream” et “In Jeopardy”, continuent de faire frissonner plusieurs générations, créant une autre tournée à guichets fermés. Les ventes d’albums dépassent maintenant 60 millions, Hodgson continue d’être salué par la critique et adulé des fans pour sa musique et ses prouesses.

===

Rockbox Symphonic Explosion

Rockbox Symphonic Explosion

Les ovnis du rock !? En 2018, Rockbox souffle ses 10 bougies !
10 ans à arpenter les rues d’Europe (600 concerts en France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni) 10 ans à enflammer les plus belles scènes (Stade Clermont Ferrand, Apollo Manchester, Roundhouse London…).

10 ans  à réchauffer le public d’immenses artistes ( Deep Purple, Johnny Halliday, Manu Chao, Louis Bertignac, Sanseverino, Matt Pokora…).

10 ans de rencontres incroyables (Deep Purple, Philippe Manœuvre…) 10 ans d’évènements en tous genres (demi-finaliste de l’émission “La France a un incroyable talent” sur M6, gala de la croix rouge à Monaco, rassemblements Harley-Davidson à Morzine et Grimaud, championnats du monde de hockey à Bercy, championnats du monde de ski à Val d’Isère…) et surtout 10 ans de partage avec un merveilleux public !

===

Manu Lanvin

Manu Lanvin & The Devil Blues

Chanteur guitariste et show-man exceptionnel,  Manu Lanvin est aujourd’hui une figure incontournable du blues-rock français. Avec six albums  dont trois avec son power trio le Devil Blues, Manu a enchainé depuis 2012  près de 500 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux États-Unis (l’Olympia, l’Apollo Theater, le Montreux Jazz Festival, Solidays, Cognac Blues Passion,…).

Salué par ses pairs, comme Quincy Jones qui l’invite régulièrement à se produire aux galas de la Jazz Foundation of America ou encore Johnny Hallyday dont il a assuré les dernières premières parties de spectacle, Manu Lanvin incarne sans conteste le renouveau du genre et a su parfaire au fil des années un rock blues explosif.

L’album “Blues, Booze and Rock ’n’ Roll” sortie en octobre 2016  lui vaudra l’éloge de la presse musicale et la reconnaissance des professionnels. L’album est sélectionné comme l’un des “meilleurs album de l’année” par Le Parisien. Manu fut nominé également comme “Meilleur interprète masculin” aux Globes de Cristal 2017.

===

Sofaï

Enfant du rock, du blues, Sofaï est une chanteuse instrumentiste, auteur-compositeur, dotée d’une présence hors norme sur scène, et d’une voix chaude, douce, modulable à souhait… Une voix rauque agressive dans les attaques et chavirante dans les ballades. Elle a sorti son dernier album en 2016 : “You gotta shout”.

Cet album revendique une musique Blues/Rock, influence qui l’a nourrie à travers les années. Sofaï y signe toutes les musiques comme précédemment et s’entoure d’excellents auteurs américains: Kal David, Sal Bernardi, Lisa Lowell (Bruce Springsteen), Marten Ingle (Percy Sledge/ Billy Paul), Barbara Scaff…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.