actualités

Mov’Ici aux couleurs du foot féminin

par

Mov’Ici, l’application régionale de covoiturage se met aux couleurs de la Coupe du Monde de football féminin…

Mov’Ici aux couleurs du foot féminin

 

Martine Guibert – © Michel Pérès

En covoiturant via l’application de covoiturage Mov’Ici, construite par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lors des demi-finales (2 et 3 juillet) et finale (7 juillet) de la Coupe du Monde football féminin qui se joueront à Lyon, les utilisateurs feront partie d’un grand tirage au sort et gagneront des bons d’achat. Dans le cadre de son programme de fidélité, la plateforme régionale de covoiturage Mov’Ici organise un tirage au sort à l’occasion de la Coupe du Monde de football féminin organisée en France.

Si les utilisateurs de la plateforme font du covoiturage à destination de Lyon, à savoir les 2 et 3 juillet pour les demi-finales et le 7 juillet pour la finale, ils seront susceptibles de gagner l’un des 15 bons d’achat de 30 € mis en jeu à cette occasion. Ceux ayant déjà fait cette même démarche pour la phase de groupes en se rendant les 9, 12, 15 et 18 juin et le 22 juin pour le 8e de finale à Grenoble font également partie du tirage au sort. Ce dernier aura lieu mi-juillet et les gagnants seront prévenus par mail. Pour en savoir plus et trouver des covoitureurs pour se rendre aux matchs, rendez-vous sur le lien suivant : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/evenements

À la Région, nous avons créé un service public régional du covoiturage à travers la plateforme Mov’Ici. Lancée en janvier 2018, cette plateforme met en lien plus de 100 000 covoitureurs. Sans frais de commission pour les utilisateurs, elle cible les trajets du quotidien domicile travail et les courtes distances. Pour cette Coupe du Monde de football féminin, elle est une façon unique et écologique de se rendre au stade. Je ne peux qu’encourager à son utilisation“, déclare Martine Guibert, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux Transports.

Mov’Ici

La plateforme Mov’Ici met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres dans leur véhicule et des passagers souhaitant faire le même trajet, sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle affiche déjà une communauté de 100.000 utilisateurs de ce mode de transport. De cette façon, elle est un moyen de favoriser les mobilités douces sur le territoire régional. La force de Mov’Ici réside dans sa capacité à proposer, avec les partenaires locaux, une solution efficace sans faire porter aux usagers des frais de mise en relation.

Mov’ici est une solution performante et innovante mise à disposition de tous les territoires, y compris les zones rurales qui n’ont pas ou peu de transports en commun, pour faciliter les déplacements du quotidien. L’application mobile permet d’accéder facilement au site et propose du covoiturage en temps réel : chaque passager ou conducteur peut voir instantanément les covoitureurs possibles sur son trajet et se mettre en contact avec eux. Mov’Ici permet également de produire des justificatifs et ainsi certifier un trajet effectué.

L’application est disponible sur l’App Store pour les Iphones et sur Google play pour les autres smartphones.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.