événements

Muzik’Casting du Crédit Agricole

par

En 7 ans, de nombreux talents ont émergé après avoir été lauréats Muzik’Casting du Crédit Agricole, comme Hola Bay qui a fait se retourner les coachs de The Voice…

Muzik’Casting du Crédit Agricole

 

Évènement musical clé de la région depuis 2011, Muzik’Casting reflète les valeurs du Crédit Agricole, acteur local engagé, proche des jeunes et qui soutient tous les talents de sa région. L’objectif des 5 caisses régionales* du Crédit Agricole est d’encourager l’émergence des jeunes talents locaux d’une part et d’organiser un bel évènement musical avec une tête d’affiche reconnue d’autre part. Une initiative inédite qui participe à l’animation et l’attractivité du territoire.

En 7 ans, de nombreux talents ont émergé après avoir été lauréats Muzik’Casting, comme Hola Bay qui a fait se retourner les coachs de The Voice, Fabio Gouveia qui a vécu cette même joie dans la version portugaise du télé-crochet, Dakota, The Padlock, Jodge Trotter ou encore Mathis qui ont sorti leurs albums. Et comment ne pas citer le groupe Raqoons qui, fort d’avoir foulé les planches de l’Olympia en devenant super-lauréat Muzik’Casting 2017, se retrouve propulsé sur les scènes de Musilac Mont-Blanc et Musilac Aix-les-Bains.

Muzik’Casting remplit toutes ses promesses

C’est pour cette raison et parce que notre envie de voir les sourires se décrocher sur les visages de chaque passionné de musique ne cesse de grandir, que Muzik’Casting revient pour une 8ème édition !

Jusqu’au 1er octobre 2018, les talents amateurs ont pu s’inscrire via Internet. En obtenant le plus de votes du public sur leur territoire et en séduisant le jury de professionnels. 5 d’entre eux auront la chance, en janvier 2019, d’assurer la 1ère partie du phénomène Hoshi sur une grande scène à Lyon, Grenoble, Annecy, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.

Un jury professionnel

Sur le territoire de chaque caisse régionale du Crédit Agricole, les 3 talents qui obtiendront le plus de votes des internautes seront soumis à la décision d’un jury de professionnels, parmi lesquels des producteurs et des artistes.

Image d’illustration

Un accompagnement musical

Mathis, lauréat Muzik’Casting 2013, a lancé son label Stardust. Convaincu du succès de cet évènement et de son importance dans la carrière de jeunes talents, il s’associe aujourd’hui à cette 8ème édition en proposant au super lauréat 2018 un accompagnement musical à hauteur de 6.000 € (booking de quelques dates shooting photos, tournage d’un clip, création d’un site web, promotion, etc..).

Un gros plus qui permettre à l’heureux élu de concrétiser plusieurs projets et dc gagner en visibilité.

 

 

20I7 : Raqoons, la consécration…

Débuter sa carrière sur la scène de l’Oympia ?

Impensable. Et pourtant, le groupe Raqoon l’a fait ! En quelques mois, le jeune trio stéphanois a livré un rock explosif sur la scène du Fil de Saint-Étienne conquis le public de Muzik’Casting jusqu’à l’apogée finale que l’on connait en première partie de Broken Back. Un parcours fulgurant a l’image des 3 membres. Très vite repéré grâce au tremplin musical, ils signent avec un label indépendant et enchaînent les dates de concerts Musilac Chamonix et Musilac à Aix-les-Bains, le Festival à Saint-Rock (71) ou encore le Foreztival (42). Un agenda chargé et un objectif en tête : sillonner la France entière avec toujours la même énergie explosive qui les caractérise.

* Concours organisé par la Fédération Auvergne – Rhône-Alpes du Crédit Agricole et les Caisses Régionales du Crédit Agricole des Savoie Sud Rhône-Alpes – Centre-est – Loire Haute-Loire – Centre France © www.felix-creation.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.