événements

Nathan Paulin affronte le vide pour les Fromages de Savoie

par

De la Highline à la Fête des Fromages de Savoie, il n’y a qu’un pas. Nathan Paulin bravera le vide pour relier les deux versants de la vallée du Reposoir…

Nathan Paulin affronte le vide pour les Fromages de Savoie

– 6 juillet de 14h à 18h et 7 juillet de 10h à 19h, au Reposoir (74) – Entrée libre et gratuite –

© John AM Studio

Les 6 et 7 juillet 2019, Nathan Paulin bravera le vide pour relier les deux versants de la vallée du Reposoir, soit 100 mètres au-dessus du sol, sur une bande longue de 800 mètres.

Un défi insolite que s’est lancé ce funambule moderne pour marquer la 15ème édition de la Fête des Fromages de Savoie sur son territoire. Un spectacle à couper le souffle pour les 15.000 visiteurs attendus.

 

 

Un défi insolite

Pour sa 15ème édition, la Fête des Fromages de Savoie accueillera Nathan Paulin, highliner et originaire du Reposoir pour un défi insolite : relier les deux versants de la vallée. Une traversée plus grande et plus longue que celle déjà réalisée entre la Tour Eiffel et le Trocadéro en 2017. Détenteur du titre de champion du monde, il n’a pas hésité une seconde à prendre part au projet au côté de l’AFTalp, de l’AOP Chevrotin et des agriculteurs du Reposoir.

Nathan Paulin

Ce projet me tient particulièrement à cœur car je suis originaire du village du Reposoir, la highline passera juste au-dessus de la maison dans laquelle j’ai passé mon enfance. J’avais cette idée en tête depuis quelques temps, la Fête des Fromages qui va être un évènement unique est l’occasion parfaite pour réaliser ce rêve. Je suis heureux de pouvoir le réaliser en mettant en valeur mon village et en participant à cette fête qui mobilisera l’ensemble des habitants. C’est pour moi en quelque sorte un retour aux sources” déclare Nathan Paulin.

À la manière d’un funambule, le highliner progressera sur une sangle plate suspendue dans les airs. Alors que les fils sont extrêmement tendus, les slacklines sont plus souples et permettent davantage de mouvements et d’étirements. La highline pousse la discipline encore plus loin avec des slacklines installées à des hauteurs vertigineuses et sur des itinéraires plus périlleux. Elle sera installée du 4 au 8 juillet au plus près des alpages concernés par la production des AOP Chevrotin, AOP Abondance et AOP Reblochon. Nathan réalisera plusieurs traversées durant la Fête des Fromages de Savoie.

Que faire sur la Fête des Fromages de Savoie ?

Cette année, chaussures de randonnées et Opinel seront également de rigueur pour découvrir les 8 Fromages de Savoie lors d’une balade gourmande en huit étapes le samedi 6 juillet de 14h à 18h. Un circuit de 4 km accessible pour petits bet grands marcheurs avec un départ toutes les 30 minutes. Au programme également les 6 & 7 juillet : des ateliers dégustation et fabrication des Fromages de Savoie, des idées recettes à découvrir, des échanges avec les acteurs de la filière (affineurs, éleveurs, agriculteurs), des activités ludiques pour petits et grands.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.