événements

Nocturne des bambous

par

Écouter le chant de la grenouille rieuse ou admirer le ballet des vers luisants, “les Jardins de Lornay” proposent la “Nocturne des Bambous”…

Rumilly

Nocturne des bambous

– Dimanche 26 juillet, de 18h à 22h au “Jardins de Lornay”. Tarif : 6,50 €, Gratuit -8 ans. Possibilité de pique-niquer toute la soirée sous la grande serre éclairée –

© J.G. Perbellini – Les Jardins de Lornay

La (re)découverte du plus insolite des grands jardins à la lueur des chandelles : telle est la promesse de cette 1ère “Nocturne des Bambous” initiée par le créateur de la bambouseraie alpine, Denis Duperthuy, à la demande de visiteurs séduits par l’atmosphère particulière observée lors des soirées spectacles de la traditionnelle saison artistique “Un Été aux Jardins”…

Écouter le chant de la grenouille rieuse, admirer le ballet des vers luisants et s’imprégner de la vibration particulière de la centaine d’espèces de bambous savamment mis en scène dans ce jardin d’artiste sauvage et inspirant, (déjà) 5ème site touristique le plus visité de l’arrière-pays annécien à l’aube de sa 4ème saison d’ouverture au public… voilà l’expérience nocturne que proposeront, pour la 1ère fois le dimanche 26 juillet, “Les Jardins de Lornay”.

En marge de la visite du site, libre, plan de découverte en main, l’autre expérience insolite de la soirée consistera, pour ceux qui le souhaitent, à déballer leur pique-nique sous la “Halle aux Bambous”, grande serre “nurserie” de bambous éclairée la nuit et trônant au cœur du domaine…

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.