Accueil ActualitésEconomie Un nouveau directeur régional TER Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouveau directeur régional TER Auvergne-Rhône-Alpes

3 mn de lecture

Un nouveau directeur régional TER Auvergne-Rhône-Alpes

 

Alain Thauvette – © Nicolas Rodet

L’activité SNCF spécialisée dans les mobilités régionales renforce son expertise au cœur de la première région TER de France*, marquée par des enjeux de restauration de la ponctualité et de la qualité de service, axe majeur de la transformation engagée dans la Région.

Né à Montréal en 1955, ingénieur civil de l’Ecole Polytechnique de Montréal, Alain Thauvette est un expert ferroviaire de renommée internationale. Il a notamment créé Euro Cargo Rail (ECR) filiale française de DB Schenker Rail, et présidé l’Association française du rail (AFRA). Il est l’un des contributeurs du rapport « à la reconquête de la robustesse des services ferroviaires » commandé par les Présidents Guillaume Pepy (SNCF Mobilités) et Patrick Jeantet (SNCF Réseau) et rendu public en juillet dernier.

« Il apporte son expertise ferroviaire, son dynamisme, son expérience managériale, son œil neuf et sa pratique du monde concurrentiel« , souligne Frank Lacroix. « J’ai parfaitement compris l’exigence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de son Président Laurent Wauquiez, et je veux mettre tous les moyens nécessaires pour réussir notre transformation« .

« Je veux également renforcer la proximité des moyens de production avec le terrain et les centres de décision« , ajoute Frank Lacroix, qui confie ainsi le pilotage du chantier national « d’intégration industrielle pour TER » à Jean-Christophe Archambault, précédemment Directeur régional TER Auvergne-Rhône-Alpes, nommé au poste de Directeur Organisation et Synergies à la Direction générale de l’activité TER.

Alain Thauvette, Frank Lacroix et Jean-Christophe Archambault – © Nicolas Rodet

* TER Auvergne Rhône-Alpes c’est 3.000 km de réseau, 1.500 trains et 600 autocars TER, transportant chaque jour plus de 200.000 voyageurs, et un chiffre d’affaires de 760 millions d’€.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus