Livres

Nuits sur les toits

par

La poétesse Mathilde Page traite ici de sujets sombres et lumineux. Elle explore ainsi divers thèmes…

Livres

Nuits sur les toits

 

De Mathilde Page
Aux éditions Vérone Éditions

Désireuse d’évoquer les deux faces de la nuit, la poétesse traite ici de sujets sombres et lumineux. Elle explore ainsi divers thèmes : l’ivresse, la prostitution, le suicide, l’absence d’une personne chère, mais aussi l’amour, l’espérance du ciel, la fête, la danse…

À travers ces poèmes, en prose ou en vers, et ces haïkus, apparaissent en filigrane quelques références à l’actualité (drame des migrants, violences faites aux femmes, dénonciation du dérèglement climatique) et aux étapes d’une séparation (non-acceptation, acceptation, souhait de se revoir après). Attachée aux figures de style (comparaison, anaphore, personnification, et métaphore en particulier), l’auteure nous plonge dans un univers contrasté aux confins du rêve et de l’imaginaire. Évasion garantie.

Née à Paris, l’écrivaine Mathilde Page a grandi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et s’est orientée vers des études diverses, allant de l’agriculture au social. Férue d’écriture depuis l’enfance, elle n’a pas osé envoyer ses textes à un éditeur avant l’âge de vingt-trois ans. De la même auteure : Entre rêves et réalités, il n’y a qu’un pas, un recueil de nouvelles à chute.

 

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *