Accueil AgendaÉvénements Objectif 150 équipes pour Glisse en Cœur

Objectif 150 équipes pour Glisse en Cœur

Objectif 150 équipes pour Glisse en Cœur

 

Equipes GenC – © J.M Favre

24h de glisse et de concerts au profit d’une grande cause : en onze éditions, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course et emmenés, chaque hiver, par une tête d’affiche de la scène musicale française, à l’image de Louis Bertignac cette année.

L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à tenir le défi des 24h à ski (chaque hiver, c’est ainsi l’équivalent d’1/2 tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand) non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, un maximum de dons au profit, cette fois, de la lutte contre la mucoviscidose portée par l’Association Grégory Lemarchal et l’association Etoiles des Neiges.

Une prometteuse émulation en ligne…

Avec 150 équipes inscrites venues des quatre coins de la France et même de Belgique, et représentant autant d’entreprises, associations et autres groupes d’amis, cette 12ème édition de Glisse en Cœur égalerait donc le record établi en 2015 pour Laurette Fugain. Autre espoir formulé par l’équipe organisatrice du plus grand événement caritatif à ski de France, qui animera les pistes du Grand-Bornand le week-end des 22, 23 et 24 mars : que la courbe des dons suive cette même pente… Avec là aussi un objectif affiché : réunir 450 000 € au profit de l’Association Grégory Lemarchal et Etoiles des Neiges, qui pourront notamment déployer, grâce à Glisse en Cœur, un projet commun autour du sport et de la mucoviscidose.

Avec près de 80 équipes d’ores et déjà inscrites ou en cours d’inscription, une belle émulation anime, à deux mois de l’événement, le site de collecte en ligne www.glisseencoeur.com. « Plusieurs équipes se disputent le leadership des dons« , explique Isabelle Pochat-Cottilloux, directrice de l’Office de tourisme du Grand-Bornand, organisateur de Glisse en Cœur. « Pour l’instant, c’est Priams qui mène le score dans la catégorie Entreprises, avec déjà plus de 8000 € récoltés. Côté Tribus, l’Association Grégory Lemarchal et son équipe sont les plus dynamiques, mais le classement ne demande qu’à être bousculé…« 

Il reste encore un peu plus d’un mois pour inscrire son équipe et participer ainsi à la course aux dons. Un appel est donc fait aux nombreuses équipes locales ayant déjà participé par le passé à l’événement, ou qui auraient manifesté l’envie d’en être cette année sans avoir encore concrétisé.

« Glisse en Cœur est l’opportunité, pour les entreprises notamment, de se mobiliser autour d’un projet solidaire et fédérateur. Cette année encore, nous sommes très sollicités par des entrepreneurs et organismes dépassant largement le cadre régional, désireux d’apporter leur pierre à l’édifice. C’est extrêmement encourageant« , note Isabelle Pochat-Cottilloux. Autant d’équipes invitées à s’inscrire sur le site www.glisseencoeur.com

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus