Cinéma

One world, un film 100% snowboard signé Burton

par

“One World”, le nouveau film 100% snowboard signé Burton, dispo sur Itunes le 17 novembre…

Sport

One world, un film 100% snowboard signé Burton

Cela faisait 8 ans que Burton n’avait pas produit de film, depuis la sortie de “13” en 2012. Et quand le leader du snowboard mondial sort un nouvel opus, c’est la communauté des boardsports toute entière qui est en émoi.

Burton ouvre donc le bal des images de la saison d’hiver 2020 – 21 avec “One World”. Ce film, très attendu, rassemble pas moins de 39 snowboardeurs, parmi les plus talentueux de la planète à l’instar du légendaire Terje Haakonsen (NOR), qui souffle d’ailleurs cette année sa 30ème bougie au sein de la famille Burton. Sans oublier les Américains Red Gerard, porte-drapeau d’une toute nouvelle génération de riders, Ben Ferguson ou encore le spécialiste du half pipe Danny Davis.

“One World” est une nouvelle occasion pour Burton de réaffirmer ses positions en faveur de l’égalité des genres en donnant la part belle aux femmes. La championne Olympique de big air : la phénoménale Anna Gasser (AUT) ou encore l’Américaine Kimmy Fasani, qui a marqué l’histoire du sport en étant la première femme à replaquer un double back flip en 2011, mais aussi la jeune Française Chloé Sillieres… Tout ce petit monde se retrouve dans “One World” pour célébrer cette connexion interculturelle, bien au-delà des frontières, autour du snowboard, du partage et de l’envie de se dépasser tous les jours un peu plus.

Le chiffre 13 étant cher à la marque (il rappelle le “B” de Burton), “One World” décline 13 tableaux qui entraînent le spectateur dans un compte à rebours rythmé dressant le portrait d’une marque aux valeurs et aux engagements fédérateurs et authentiques. L’alternance entre séquences d’action et de narration offre un terrain propice à la pleine expression des personnalités hautes en couleur de chacun des riders, autant d’athlètes bruts, d’icônes culturelles et de maîtres du style.

Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *