nature et environnement

Opération “Vergers ouverts” en Haute-Savoie

par

En Haute-Savoie, le grand public est invité dans les Vergers écoresponsables de Copponex, pour l’Opération “Vergers ouverts”, qui fête ses 10 ans…

Copponex

Opération “Vergers ouverts” en Haute-Savoie

– le dimanche 04 octobre 2020 –

 

2020 est une année singulière pour l’agriculture française. La crise sanitaire et le confinement ont inscrit durablement les produits alimentaires locaux, notamment les fruits et légumes, dans les habitudes de consommation des Français.

C’est dans ce contexte que l’Association Nationale Pommes Poires organise, pour la 10ème année consécutive, l’événement “Vergers ouverts”. Ce rendez-vous incontournable permet au grand public de découvrir les secrets de la culture et de la récolte du fruit préféré des Français : la pomme !

 

 

Découvrir les coulisses des pommes écoresponsables

L’opération “Vergers ouverts” mobilise les pomiculteurs agréés Vergers écoresponsables de la France entière. Ensemble, ils dévoilent les coulisses de 39 vergers répartis sur tout le territoire. Derrière ces pommes et ces poires écoresponsables, se cachent des arboriculteurs engagés et passionnés par leur métier. À l’écoute de leurs vergers, ils adoptent des techniques de production pointues et des pratiques arboricoles pensées pour limiter au maximum leur impact environnemental et respecter la biodiversité.

Cette année, les Vergers écoresponsables Tissot, situés, 23 route des Plantations à Copponex en Haute-Savoie, donnent rendez-vous aux curieux et aux amateurs de pommes le dimanche 04 octobre 2020, de 9h à 18h. Au programme de cette journée festive :
– des visites pédagogiques dans les vergers par le producteur
– des visites de la station
– des dégustations
– de la libre cueillette et de la vente
– des jeux pour les enfants
– un apiculteur et un pressoir

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avec aujourd’hui plus de 30 variétés disponibles sur les étals, la pomme est le fruit proposant l’offre la plus complète. Acidulées, sucrées, croquantes, juteuses… il y en a pour tous les goûts ! Cette richesse variétale est l’une des forces de la production française, qui s’explique par la diversité de nos terroirs !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.