Cinéma

Parasite, de Bong Joon Ho

par

Parmi les sorties cinéma du 05 juin 2019, Parasite, de Bong Joon Ho : Le film, Palme d’Or du Festival de Cannes 2015, sort au cinéma ce mercredi… Un thriller à ne pas manquer…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 5 juin 2019

Parasite – © The Jokers / Les Bookmakers

PARASITE

Réalisé par Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong…
Thriller
► : 02h12min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Palme d’Or 2019 à Cannes

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…


Également en salle le 5 juin 2019

 

X-MEN : DARK PHOENIX

Réalisé par Simon Kinberg
Avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender…
Science-fiction
► : 01h54min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

===

PIRANHAS

Réalisé par Claudio Giovannesi
Avec Francesco Di Napoli, Ar Tem, Viviana Aprea…
Drame
► : 01h52min
Interdit aux moins de 12 ans

Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.

===

ET JE CHOISIS DE VIVRE

Réalisé par Damien Boyer et Nans Thomassey
Documentaire
► : 01h10min

Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots“. À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

===

LES PARTICULES

Réalisé par Blaise Harrison
Avec Thomas Daloz, Néa Lüders, Salvatore Ferro…
Drame
► : 01h38min

Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée. A 100 mètres sous leurs pieds, le LHC, l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, provoque des collisions de protons pour recréer les conditions d’énergie du big bang, et détecter des particules inconnues à ce jour. Tandis que l’hiver s’installe et que P.A. voit le monde changer autour de lui, il commence à observer des phénomènes étranges, des modifications dans l’environnement, de façon imperceptible d’abord, puis c’est tout son monde qui semble basculer…

 

===

L’AUTRE CONTINENT

Réalisé par Romain Cogitore
Avec Déborah François, Paul Hamy, Vincent Perez…
Drame
► : 01h30min

Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

 

===

MA

Réalisé par Tate Taylor
Avec Octavia Spencer, Diana Silvers, Juliette Lewis…
Epouvante-horreur
► : 01h40min
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.