livres

Paris démasqué !

par

Les villes américaines ont leurs vengeurs masqués et capés. Les villes asiatiques ont leurs esprits tapis dans l’ombre. Et à Paris…

Paris démasqué !

 

De Quentin Girard et Louis Moulin
Aux éditions Arké

Les villes américaines ont leurs vengeurs masqués et capés. Les villes asiatiques ont leurs esprits tapis dans l’ombre. Et à Paris, alors… rien ? La capitale de la rationalité et des Lumières n’est pourtant pas en reste. Elle regorge de créatures fantastiques et de héros prodigieux qui peuplent ses différentes époques et ses quartiers.

Des rats d’égout au dragon de la Bièvre, de la Joconde aux pétroleuses de la Commune en passant par les embouteillages, les figures mythiques de la capitale forment une singulière galerie de monstres et de super-héros. Chacun d’entre-eux a un discours à proposer sur la ville, sur ses plus grandes peurs et ses aspirations les plus élevées.

En partant à la rencontre de ces légendes, ce livre dévoile une enquête inédite sur la psyché d’une ville : Paris hanté, Paris enchanté, Paris démasqué !

 

******************************

Les auteurs

Quentin Girard est journaliste à Libération, à la rubrique Portraits. Louis Moulin est journaliste au Parisien, coresponsable des pages Hauts-de- Seine après avoir sillonné d’autres éditions en Île-de-France. Paris Démasqué ! est leur premier livre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.