sport

Petite Échappée en Bauges

par

Les Bauges sont un territoire géologique exceptionnel que le Parc naturel régional des Bauges vous invite à découvrir par tous les moyens…

Petite Échappée en Bauges, pour allier culture et vélo !

 

Dans le cadre de la semaine européenne des Géoparcs, le Parc Naturel Régional des Bauges et l’Asssociation V.E.L.O* à vélo organisent la petite Échappée en Bauges, des parcours à vélo pour découvrir le paysage des Bauges. Du 13 au 21 juin 2020 avec une journée spéciale le dimanche 14 juin.

Les Bauges sont un territoire géologique exceptionnel que le Parc naturel régional des Bauges vous invite à découvrir par tous les moyens. Plusieurs animations sont proposées chaque année dans le cadre de la semaine européenne des Géoparcs. Promouvoir et faciliter l’usage du vélo dans une pratique de voyage et de découverte de nos territoires : voici l’objectif de l’association V.E.L.O à vélo, créée en janvier 2019. Avec ses paysages enchanteurs, la richesse de son patrimoine et ses petites routes, les Bauges sont un terrain de prédilection pour les amoureux des grands espaces et du vélo. Le rythme lent du déplacement à vélo entrecoupé d’arrêts invite à la découverte des richesses des territoires traversés.

Ce rallye découverte est ouvert à toutes et tous les curieux décidés à pédaler entre 25 et 33 km avec quelques petites montées. Par petits groupes pour respecter les consignes sanitaires du moment, les participants auront à chercher des énigmes entre Lescheraines et Jarsy pour lire les paysages des Bauges. Des surprises sont prévues à l’arrivée.

L’association V.E.L.O à vélo sera présente pour accueillir les participants et échanger tout au long de la journée sur la pratique du voyage à vélo à partir de chez soi. La petite Échappée en Bauges, comme un avant-goût de votre prochain voyage à vélo !

* V.E.L.O : Voyage Écologique Local Oxygéné

Plus d’infos : www.evenements-parcdesbauges.com et www.facebook.com/VELOAVELO/
– Feuilles de route et inscription pour le 14 juillet :
info@parcdesbauges.com

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *