concerts & spectacles

Plouf & Replouf

par

Ce ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure où l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ?

Les Échelles / Entre-Deux-Guiers

“Plouf & Replouf”

Un duo de natation synclownisée, avec Yvan Mésières et Stéphane Poulet

 

© Philophoto

Tous les mardis, et ce jusqu’au 15 août, découvrez un spectacle tout en profitant de la douceur du soir et dans un cadre exceptionnel avec “les M(art)DIS de Rivièr’Alp”.

Mardi 4 août 2020, rendez-vous à la Base de Loisirs de Rivièr’Alp (Les Échelles / Entre-Deux-Guiers) :
– dès 19h : Buvette et restauration
– 19h30 : spectacle ! Solo de clown et jonglage par la Cie Émergente – Tout public (à partir de 3 ans)
Entrée : 3,50 € enfant (-16ans) / 4,50 € adulte. (Possibilité d’utiliser la carte 10 entrées de la piscine écologique)

Plouf & Replouf, Un spectacle dont la profondeur ne dépasse pas la hauteur du premier boudin… Une représentation synchronisée d’un duo clownesque, une joyeuse comédie gestuelle, minutieusement orchestrée, à la fois inattendue et irrésistible.

Ce ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure où l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ils n’ont pas le désir de conquérir un des bastions de la grâce féminine, mais le corps svelte, élancé, musclé d’un homme peut, au-delà de ses formes, toutefois surprendre par son élégance, non ?

Plouf et Replouf sont au bord d’une piscine gonflable. Plouf tombe à l’eau. Que fait Replouf ? Eh bien, il plonge à son tour, pour enchaîner avec son complice une série de figures de natation “synclownisée”. Rien à voir avec Le Bal des sirènes, en effet ! (…) Leur mérite est de nous faire rire avec leurs évolutions peu académiques. Dans le bassin d’un mètre de diamètre, ils enchaînent gags et glissades sans toucher le fond du ridicule, dans leur maillot de bain bleu marine“. (Télérama)


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.