gastronomie

La Raclette de Savoie fait son “Show”

par

Fromage emblématique des savoyards, ce fleuron du terroir est un produit de caractère issu du travail de toute une filière. C’est pourquoi, il part en tournée…

La Raclette de Savoie fait son “Show”

 

Raclette de Savoie Show

Quoi de mieux qu’une raclette après une descente en ski ou une randonnée en montagne ? L’IGP Raclette de Savoie s’invite pendant toute la saison hivernale, et jusqu’au 22 mars 2020, dans les stations de sport d’hiver en Savoie Mont Blanc à l’occasion de la 6ème édition de la tournée Raclette de Savoie Show !

Le principe chez les producteurs et stations de ski participants : on se réchauffe autour d’une version outdoor XXL de la traditionnelle raclette grâce à une cheminée extérieure équipée d’une table haute. L’idéal pour partager un moment gourmand et convivial en bas des pistes !

Cette dégustation gratuite est ouverte à tous : tant aux adeptes locaux qu’aux touristes de passage dans la région. Ils seront les bienvenus pour venir à la rencontre de la Raclette de Savoie, qui bénéficie de la mention IGP depuis 2017.

Sous signe de qualité, on veut le faire savoir

Protégée depuis janvier 2017 par le signe de qualité IGP (Indication Géographique Protégée), la délicieuse Raclette de Savoie s’est fait une place dans la cours des grands ! Forte de cette gratification, elle réitère son opération séduction en allant à la rencontre des consommateurs. Quoi de plus convainquant pour ces derniers en effet, que de la déguster après une bonne journée de ski ou de rando en montagne ? À travers sa tournée Raclette de Savoie Show, elle fédère chaque année petit à petit de nouveaux partisans, adeptes de fromages locaux de qualité, issus de savoir-faire traditionnels.

11 dates en Pays de Savoie


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.