Vie Economique

Record de fréquentation à la Foire de Savoie 2019

par

Un bilan plus que positif pour la 91ème Foire de Savoie avec un nouveau record de fréquentation !..

Record de fréquentation à la Foire de Savoie 2019

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Savoiexpo peut être fier des nouveaux records de fréquentation de la 91ème Foire de Savoie, qui s’est tenue du 13 au 23 septembre 2019, avec 95.345 entrées, soit 13% d’augmentation par rapport à 2018. Une édition riche et plébiscitée autant par les visiteurs que les exposants, chiffres à l’appui !

11 jours d’affaires conclues !

Reconnue comme l’évènement économique incontournable des pays de Savoie, la Foire de Savoie a permis de conclure 24 millions d’€ HT de chiffres d’affaires entre participants, soit 46.461 commandes et contacts en 11 jours pour les 400 exposants réunis sur les 40.000 m2 du parc événementiel. Au-delà de l’attractivité économique qu’apporte la Foire aux exposants, les chiffres UNIMEV 2019 mettent en exergue une dynamique d’emploi réelle : 298 emplois ont été créés ou maintenus au travers de la Foire de Savoie 2019.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

L’équipe de Savoiexpo a apprécié le travail collaboratif avec les exposants, les prestataires et les institutions partenaires : la politique des “prix foire” appliquée sur les stands, la qualité et l’originalité des produits et services proposés et les efforts fournis par les 400 exposants pendant les 11 jours de foire ont eu un réel impact sur l’ensemble de l’événement.

D’où viennent les exposants ?

82% sont originaires du sillon alpin
dont :
– 56% de Savoie
– 12% de Haute-Savoie
– 14% d’Isère

Quelles sont les typologies d’exposants ?

– 25% artisans
– 55% commerçants ou dirigeants de TPE PME
– 10% entreprises de +50 salariés
– 10% institutions et fédérations et associations

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Une exposition exceptionnelle sur les “Trésors des Pharaons”

La grande exposition a remporté un vrai succès, de par la qualité des pièces présentées et l’originalité de la mise en scène. Elle a fortement contribué aux records de fréquentation de la foire.

Le succès de l’exposition sur le même thème à la Grande Hall de La Villette à Paris cet été a sans doute renforcé l’intérêt des visiteurs.

 

La CCI Savoie : une présidence d’honneur active

La CCI Savoie a plus que rempli ses fonctions de présidence d’honneur de la Foire de Savoie 2019. Sa forte activité a contribué à promouvoir la dynamique du commerce savoyard. Chaque jour, les visiteurs ont pu profiter de conseils, d’ateliers, de conférences et rendez-vous avec des experts, en plus de l’exposition photographique sur les commerçants des Trophées du Commerce Savoyard.

 

Rendez-vous est d’ores et déjà du 11 au 21 septembre 2020 pour la 92ème Foire de Savoie.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.