foire & salon

Salon de la BD 2019 de Sevrier

par

Le Salon de la BD de Sevrier est un espace dédié à la Bande Dessinée avec une exposition, des rencontres avec des auteurs, des ateliers pour découvrir les secrets des dessinateurs…

Salon de la BD 2019 de Sevrier

  • – 27 et 28 avril 2019 –
Image d'illustration - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Créé en 2013 en collaboration avec la librairie BD Fugue café, le festival Sevrier BD offre l’occasion aux passionnés comme aux novices de rencontrer les auteurs incontournables de la bande dessinée. Dans un cadre idyllique, sur les bords du lac d’Annecy, l’évènement met en lumière toute la richesse et la variété de la BD actuelle. Amateurs de polar, d’humour, d’Histoire, les organisateurs seront attentifs à satisfaire tous les visiteurs et proposent un programme de qualité, représentatif des succès actuels tout en maintenant une atmosphère conviviale et un festival a taille humaine.

Pour cette 7ème édition, les invités d’honneur refléteront cette pluralité. Julien Neel, “papa” de Lou (la plus célèbre des héroïnes de BD pour la jeunesse), s’associe au trublion Lewis Trondheim, chef de file de la nouvelle bande dessinée depuis les années 1990. Pendant trois jours, au programme de l’évènement, de nombreuses activités pour adultes et enfants seront proposées : des séances de dédicaces pour rencontrer vos auteurs fétiches, des battles de dessins joyeusement animées, ou encore des expositions. Les enfants ne seront pas en reste : des lectures pour les Bébés avec un raconte-tapis et du kamishibai pour les plus grands, des ateliers pour dégourdir leurs doigts et même du maquillage. Un grand espace librairie avec BD Fugue Café et un stand de bouquinistes permettront encore plus de découvertes. Et quelques surprises : de la sculpture en direct ou encore des portraits a l’aquarelle pour repartir avec un souvenir unique du week-end.

2 jours consacrés au neuvième art

La BD est l’une des expressions artistiques les plus riches et les plus innovantes. La lecture des images est universelle, de même que la BD basée sur la juxtaposition de cases restituant l’évolution du temps et l’illusion du mouvement. À travers cet art, le lecteur est confronté à la connaissance d’autres cultures et la découverte d’autres regards sur le monde.

La mondialisation nous “offre” ces courants artistiques aussi tranchés que le Manga japonais, le Comics américain ou la BD Franco-Belge. Au moment où la civilisation de l’imprimé s’essouffle en faveur de celle du tout numérique, il semble primordial de favoriser des rencontres avec les dessinateurs, les scénaristes, dans un face à face personnel. C’est le rôle du salon de la BD de permettre ce contact créateur lecteur. A Sevrier la réussite des éditions précédentes donne des forces incroyables aux organisateurs pour encore mieux organiser cette nouvelle édition.

Durant ces 2 jours, les passionnés, les curieux, les collectionneurs, les familles, les adolescents, les enfants, sont attendus pour partager ensemble ce grand moment du printemps de la BD.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.