foire & salon

Salon de l’agriculture de montagne

par

Le Salon de l’Agriculture de Montagne de Bourg-Saint-Maurice fait le plein de nouveautés pour sa 7ème édition, et se réinvente avec des animations inédites…

Salon de l’agriculture de montagne
à Bourg-Saint-Maurice

– les 18 et 19 août 2019 – Accès libre –

© Manu Reyboz

© Manu Reyboz

Devenu un incontournable, le Salon de l’Agriculture de Montagne reprendra ses quartiers, les dimanche 18 et lundi 19 août, dans les ruelles de Bourg-Saint-Maurice.

Une centaine d’exposants, tous droits descendus de leurs montagnes françaises ou européennes, seront présents afin de partager leur métier, savoir-faire et leurs produits. De belles rencontres entre producteurs, consommateurs locaux, agriculteurs et touristes en perspective.

Fromagers, vignerons, boulangers, apiculteurs, brasseurs, sculpteurs,  peintres et bien d’autres artisans encore, partageront leur savoir-faire tout au long de ces deux jours.

Des nouveautés côté animation

Pour sa 7ème édition, le Salon de l’Agriculture de Montagne fait le plein de nouveautés. Parmi ces dernières, on comptera un parcours d’accrobranche en centre-ville, une exposition d’exception pour partir à la découverte du Beaufort au cœur de la Coopérative Laitière de Haute-Tarentaise, un stand d’apprentis cristalliers, des ateliers scientifiques sur les phénomènes météorologiques de montagne, sans oublier le spectacle de rapaces signé les Aigles du Léman. Une démonstration de chien de troupeau ou encore une plongée au cœur des animaux de la ferme figureront également dans les immanquables de cette édition.

Le plus insolite de ce Salon : une promenade au sommet du Mont-Blanc à 4810 m d’altitude grâce au casque de réalité virtuelle. Sensations garanties !

Un Salon tout en musique

© Manu Reyboz

© Manu Reyboz

Les Bandoulès, Les Boumpaderos et La Banda Airoski, trois bandas traditionnelles basques endiableront les rues du Salon de l’Agriculture de Montagne aussi bien la journée du dimanche que celle du lundi.

En plus de ces 75 musiciens, un concert du groupe de musique occitane Nadau sera donné le dimanche à 21h au Gymnase du Collège. Pour acheter des places, deux solutions sont proposées : une billetterie en ligne ou encore à l’Office de Tourisme de Bourg Saint Maurice – Les Arcs.

Clap de fin !

Pour clôturer cette 7ème édition dans une ambiance festive animée par les bandas traditionnelles, la Grande Tablée s’installera au centre-ville le lundi à partir de 19h30. Les adeptes du pique-nique ou de la restauration, partageront ensemble un bon repas. Les réservations des tables s’effectueront dans les restaurants partenaires : La Ruelle – Le Chalupot – Le Refuge.

Cette Grande Tablée sera suivie du concert exceptionnel de Sugar Lady sur la Place du Village à 20h30.


Commenter 3 commentaires

Avatar de l'utilisateur Salon de l’agriculture de montagne | Savo...
[…] Pour le Salon de l’agriculture de montagne, Bourg-Saint-Maurice propose 2 jours de découverte et de convivialité à la rencontre du monde agricole, les 21 et 22 août…  […]
Avatar de l'utilisateur Salon de l’agriculture de montagne | Savo...
[…] A l’occasion de la 3ème édition du Salon de l’agriculture de montagne, les 16 et 17 août, Bourg-Saint-Maurice propose 2 jours de découverte et de convivialité à la rencontre du monde agricole…  […]
Avatar de l'utilisateur Salon de l’agriculture de montagne | Actu...
[…] A l’occasion de la 3ème édition du Salon de l’agriculture de montagne, Bourg-Saint-Maurice propose 2 jours de découverte et de convivialité à la rencontre du monde agricole…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.