foire & salon

Salon du Chocolat de Paris 2014

par

Artisans de talent & manipulateurs de saveurs (chocolatiers, pâtissiers, glaciers, chefs), industriels, planteurs à l’origine de la sélection des fèves de cacao, tous vous donnent rendez-vous à Paris…

Le chocolat & les femmes

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La recrudescence de femmes dans l’univers de la chocolaterie, l’émergence de saveurs nouvelles plus adaptées aux papilles féminines ou la multiplication des soins de beauté tout cacao… le chocolat aime les femmes et elles le lui rendent bien.

Elles l’aiment corsé : Les femmes préfèrent incontestablement le chocolat noir (58%), suivi du chocolat au lait (36%) et du chocolat blanc (6%). Elles le dégustent sous toutes ses formes (60%) mais craquent facilement pour les tablettes (26%), les bonbons, palais ou bouchées (12%) et les barres chocolatées (3%).

Insatiables, elles le consomment à n’importe quel moment de la journée (55%), l’aiment le soir au coucher (24%) ou à l’heure du goûter (14%). Elles sont tout de même nombreuses à l’apprécier dès le petit-déjeuner (7%).

Près de la moitié des femmes croquent du chocolat au moins une fois par jour (45%) les autres le consomment au moins une fois par semaine (46%). Elles l’aiment frénétiquement (61%), le partagent d’abord avec leurs amies (35%), puis avec leur mari (32%)… et sont 32% à ne pas vouloir le partager du tout.

Elles en abusent quand elles sont déprimées… pour oublier (38%), le dégustent avec un café pour le côté sucré (39%) ou au bureau pour un coup de fouet (22%). Pour elles, le chocolat est avant tout un produit raffiné (44%), qui flatte leur Moi délicat et précieux, un produit de réconfort (28%), un produit sensuel (27%). Elles aiment : son goût savoureux (46%), ses déclinaisons énergisantes en produits de soin (33%) ou se parfumer de notes chocolatées (20%). Elles sont à 85% convaincues que quelques carrés de chocolat sont bons pour leur moral !

* Sondage Salon du Chocolat/elle.fr réalisé sur un échantillon de 2608 femmes en octobre 2003.

Tablette de chocolatChocolat dans papierCopeaux de chocolatChocolat au noisettes


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.