foire & salon

Salon Saveurs & Terroirs 2019, un bilan de tous les records

par

Près de 22.000 visiteurs sur 3 jours, une fréquentation historique pour la 20ème édition du salon festif le plus important des Alpes !..

Salon Saveurs & Terroirs 2019, un bilan de tous les records

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Savoiexpo peut être fier du bilan de cet événement local avec des chiffres records : 21.915 visiteurs contre 19.500 en 2017 et 18.000 en 2018. L’année record de 2016 qui avait accueilli 20.182 visiteurs a été largement battue par cette édition anniversaire !

4ème édition du grand concours du gâteau d’anniversaire

Les membres du jury, Mercotte (chroniqueuse sur France Bleu Pays de Savoie, blogueuse et auteur), Roland Zanin (chocolatier pâtissier Relais Desserts des boutiques Maison Zanin, Vallée du Mont Blanc),

Mercotte et Serge Carbonell – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Cédric Pernot (chocolatier pâtissier Relais Desserts de la boutique Le Fidèle Berger, Chambéry), Serge Carbonell (Animateur France Bleu Pays de Savoie de l’émission culinaire “L’assiette savoyarde”) et Catherine Brugger (pâtissière amateur, gagnante du concours de pâtisserie amateur 2018, blogueuse de “j’en reste baba”) ont attribué :
– Le 1er prix à Jennifer Poncet, de Fontaine (38), avec sa recette de “Saint Honoré Automnal”.
– Le 2ème prix à Gaëlle Chambat, de Cranves Sales (74), pour son “entremets passion gianduja”.

Plus de 80 personnes ont assisté à la finale dimanche matin sur l’espace de démonstration culinaire du salon.

Côté exposants, “le meilleur salon de l’année”

Les retours des producteurs et artisans présents sur le salon sont très positifs. Les exposants sont très satisfaits par l’édition 2019, et sont même nombreux à vouloir participer à l’édition 2020.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

L’expo “Baïko, un yaourt de légende”

La grande exposition 2019 mettait à l’honneur la maison Baïko, acteur historique de la production laitière savoyarde depuis 1956.

Les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les yaourts emblématiques de la marque et surtout apprécier son engagement local fort notamment avec son réseau de producteurs de lait installés dans un rayon de 30 km maximum.

La Cité du goût de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie

La CMA de la Savoie a réuni un public nombreux passionné et intéressé sur toutes les démonstrations et les ateliers proposés par des professionnels. Parmi les temps forts organisés par la CMA Savoie :
♦ Les lauréats du concours du meilleur croissant départemental :
– Catégorie Apprenti : Tony Renard – Artisan Etallaz.
– Catégorie Employeur/Salarié : Anthony Chappaz – Artisan Bonnin
♦ Lauréat du concours des pièces en pâte à pains par la Fédération des Artisans Boulangers des deux Savoie : Ediz Gungor

La CCI Savoie : Une présidence d’honneur très active

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie a clôturé son année en tant que président d’honneur des événements à Savoiexpo avec le salon Saveurs & Terroirs. Elle a pleinement rempli son rôle d’ambassadeur en mettant à l’honneur les artisans et commerçants savoyards avec les Trophées du commerce Savoyard décernés le vendredi soir.

 

Rendez-vous est donc donné du 27 au 29 novembre 2020 pour la 21ème édition du salon Saveurs & Terroirs.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.