foire & salon

Salon Saveurs et Terroirs 2018

par

Du salé, du sucré, de l’épicé, de l’amer…, tous les goûts sont au Salon Saveurs et Terroirs 2018 ! Découvrez un avant-goût de cette 18ème édition…

Salon Saveurs et Terroirs 2018

– du 23 au 25 novembre 2018 au Parc des Expositions à Chambéry –

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Idéalement programmé à l’orée des fêtes de fin d’année, le Salon Saveurs & Terroirs proposé annuellement par SavoiExpo s’affirme comme la référence alpine à ne pas manquer. Avec une répartition harmonieuse et parfaitement dosée de son offre exposants, il sait répondre aux exigences d’un public toujours plus fidèle et conquis par la qualité et la diversité de produits issus de tous les terroirs.

Au Parc des Expositions
de Chambéry

150 exposants donnent rendez-vous aux amoureux de la grande et petite cuisine d’ici et d’ailleurs pour la 19ème édition du salon Saveurs & Terroirs du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018. Mise en bouche incontournable en Pays de Savoie pour démarrer les fêtes de fin d‘année !

Le salon accueille 20 000 visiteurs sur 3 jours et 2 nocturnes avec 150 producteurs et artisans dans un espace rénové de 7000 m2. Il y en a pour tous les goûts depuis les petits producteurs locaux savoyards, aux artisans inédits venus des îles lointaines et de toute la France : sucré, salé, cru, cuit, à boire, à manger ou à voir, tous les ingrédients sont réunis pour préparer comme les fêtes de fin d’année ! Mais le salon Saveurs & Terroirs, c’est aussi la possibilité de rencontrer des chefs de renom, des apprentis et artisans des métiers de bouche et des amateurs passionnés, au travers des cours de cuisine des chefs, des ateliers et démonstrations culinaires par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie et la MFR Le Fontanil, et du grand concours amateur 2018 de la tarte folle de Savoie dont Mercotte est à l’initiative.

Du salé, du sucré, de l’épicé, de l’amer…, tous les goûts sont au Salon Saveurs & Terroirs.

Enfin, les visiteurs peuvent apprendre en dégustant avec cette année une exposition sur le monde des abeilles et du miel organisée par le Rucher des Allobroges, avec pour la première fois au Salon et en public, le concours 2018 des miels Savoie Mont-Blanc. Les plus jeunes ne seront pas en reste, car ils seront ravis de bretrouver la mini-ferme animée par Saveurs Campagnardes.

 


Salon Saveurs et Terroir 2015 - Porteur - © Sergio Palumbo - 123 SavoieInfos pratiques

Attention : Nos amis les animaux, même tenus en laisse, sont interdits sur le salon

♦ Lieu :
Parc des Expositions de Chambéry, Avenue du Grand Ariétaz à Chambéry.

♦ Horaires :
de 10h à 22h, les Vendredi 23 et Samedi 24 novembre 2018 (nocturnes animées) et de 10h à 19h le dimanche 25 novembre 2018.

♦ Entrée :
Normal 4 €, 2 € pour les 10-18 ans, gratuite pour les enfants accompagnés jusqu’à 10 ans.
Entrée gratuite pour tous les visiteurs de 10h à 14h le vendredi 23 Novembre 2018.

♦ Parking visiteurs :
Gratuit dans l’enceinte du Parc des Expositions.

♦ Point argent :
Distributeur automatique de billets mis à disposition par le Crédit Agricole des Savoie dans la galerie vitrée.

♦ Service Porteurs :
Trois porteurs sont à la disposition des visiteurs pour transporter les achats jusqu’à leur véhicule.
Un sac cabas aux couleurs du Salon est remis à l’entrée.

♦ Restauration :
Sur place dans les restaurants ou comptoirs-restaurants pour découvrir les produits des différents terroirs.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.