foire & salon

Salon Saveurs et Terroirs 2018

par

Du salé, du sucré, de l’épicé, de l’amer…, tous les goûts sont au Salon Saveurs et Terroirs 2018 ! Découvrez un avant-goût de cette 18ème édition…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/0f3b247aff51ace3e897799f3be4a17e/web/wp-content/plugins/sgr-nextpage-titles0/sgr-nextpage-titles.php on line 271

Objectif Colombie
pour la MFR le Fontanil CFA des métiers de bouche

Comme chaque année, La Maison Familiale Rurale Le Fontanil met à l’honneur ses apprentis pâtissiers des Métiers de l’Alimentation et de la Restauration avec un stand d’exception très chocolaté !

Les apprentis pâtissiers des sections CAP, Mention Complémentaire, Brevet Professionnel et Brevet Technique des métiers du Fontanil à Saint-Alban-Leysse sont au salon avec de nouvelles productions artisanales de leur meilleur cru. Si le chocolat reste l’ingrédient de prédilection, avec notamment l’incontournable fontaine à chocolat, d’autres déclinaisons sucrées sont à déguster sur place ou à emporter : guimauves, pâtes de fruits, marrons et macarons, entre autres. Les bénéfices des ventes sur le stand MFR Le Fontanil vont permettre de financer le voyage d’étude des apprentis qui, cette année, a pour destination la Colombie. Les élèves vont découvrir la production de cacao, de canne à sucre et de café, piliers de l’économie et de l’agriculture colombienne.

Parmi les temps forts, la MFR Le Fontanil remettra les prix BTM pâtissiers avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie, le vendredi 23 novembre. Les apprentis seront également aux côtés du Syndicat des Bouchers de Savoie pour le concours du Meilleur Apprenti de Savoie en Boucherie, samedi 24 novembre.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.