foire & salon

Salon Saveurs et Terroirs 2019

par

Du salé, du sucré, de l’épicé, de l’amer…, tous les goûts sont au Salon Saveurs et Terroirs 2019 ! Découvrez un avant-goût de cette nouvelle édition…

Expo 2019

Foncièrement impliquée dans l’économie locale éco-responsable, Baïko présente son histoire, ses valeurs et la légende autour de son nom au travers d’une exposition originale : entre dégustations des nouvelles gammes de yaourts et visite d’un pot au lait géant, les visiteurs vont pouvoir entrer dans la légende de Baïko, personnage légendaire de la marque, arrivé des Balkans à l’âge de 16 ans à Archamps.

La force de Baïko repose sur son réseau local. L’équipe travaille en confiance avec des producteurs de lait savoyards installés dans un rayon de 30 km maximum, qui sont rémunérés au juste prix, ce qui leur permet de travailler dans les meilleures conditions possibles. Baïko sélectionne des éleveurs passionnés par leur métier et respectueux du terroir et de leurs troupeaux.

L’atelier de fabrication est certifié IFS (garantie sécurité et qualité des produits alimentaires) et AB (Agriculture Biologique). Baïko a été le premier fabricant français à ajouter des fruits dans ses yaourts. Parmi les différentes gammes, les yaourts bio sont sans conservateur, ni arôme artificiel ou additif ; “rien que du naturel !”, avec des fruits ajoutés issus de l’agriculture biologique.

Baïko en quelques chiffres
– 140 000 pots de yaourts produits par jour
– 214 000 litres de lait frais collectés par mois
– 25 salariés
– 6 producteurs laitiers conventionnels en Haute-Savoie
– 5 producteurs laitiers bio en France

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Elsa
Un excellent salon, à conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.