Cinéma

Sol, de Jézabel Marques

par

Parmi les sorties cinéma du 8 janvier 2020, Sol, de Jézabel Marques : Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 8 janvier 2020

Chantal Lauby – © Pascal Chantier / Studiocanal – Iliade & Films

SOL

Réalisé par Jézabel Marques
Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci…
Comédie
► : 01h38min

Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins…


Également en salle le 8 janvier 2020

 

UN VRAI BONHOMME

Réalisé par Benjamin Parent
Avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré…
Comédie dramatique
► : 01h28min

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor. Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin…

===

LES ENFANTS DU TEMPS

Réalisé par Makoto Shinkai
Avec les voix de Gabriel Bismuth-Bienaimé, Maryne Bertieaux, Jérôme Pauwels…
Animation
► : 01h54min

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

===

L’ADIEU (THE FAREWELL)

Réalisé par  Lulu Wang
Avec Zhao Shuzhen, Awkwafina, X Mayo…
Drame
► : 01h40min

Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux États-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.

===

L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA

Réalisé par Anca Damian
Animation
► : 01h32min
A partir de 6 ans

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour.

 

===

NINA WU

Réalisé par Midi Z
Avec Wu Ke-Xi, Vivian Sung, Kimi Hsia…
Drame
► : 01h43min
Interdit aux moins de 12 ans

Nina Wu a tout quitté pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Mais elle n’a tourné jusqu’alors que quelques publicités. Un jour, son agent lui propose le casting du rôle principal d’un film d’espionnage. Malgré sa réticence à la lecture des scènes de nu et de sexe, Nina se rend à l’audition.

 

===

LES SIFFLEURS

Réalisé par Corneliu Porumboiu
Avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar…
Thriller
► : 01h38min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu.

===

UNDERWATER

Réalisé par William Eubank
Avec Kristen Stewart, Vincent Cassel, Jessica Henwick…
Science fiction
► : 01h35min

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.