Cinéma

Star Wars – Les derniers Jedi en V.O.s.t.

par

Parmi les sorties cinéma du 17 janvier 2018, Star Wars – Les derniers Jedi en V.O.s.t. : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 17 janvier 2018

Star Wars – Les Derniers Jedi – © Lucasfilm Ltd

STAR WARS – LES DERNIERS JEDI en V.O.s.t.

Réalisé par Rian Johnson
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…
Science-fiction
► : 02h32min

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…


– Egalement en salle le 17 janvier 2018

 

BRILLANTISSIME

Réalisé par Michèle Laroque
Avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian…
Comédie
► : 01h35min

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire… et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

===

24H LIMIT

Réalisé par Brian Smrz
Avec Ethan Hawke, Paul Anderson, Rutger Hauer…
Thriller
► : 01h33min
Interdit aux moins de 12 ans

Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène temporairement à la vie, lui offrant 24 heures supplémentaires. Dans cette course contre la mort, comment Travis va-t-il pouvoir se sortir de ce piège ?

 

===

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE

Réalisé par Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell…
Comédie
► : 01h56min

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

 

===

AMI-AMI

Réalisé par Victor Saint Macary
Avec William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat…
Comédie
► : 01h26min

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…

 

===

IN THE FADE

Réalisé par Fatih Akın
Avec Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar…
Thriller
► : 01h46min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

===

LAST FLAG FLYING

Réalisé par Richard Linklater
Avec Bryan Cranston, Laurence Fishburne, Steve Carell…
Drame
► : 02h04min

En 2003, Larry “Doc” Sheperd, un ancien médecin de la Navy, retrouve Sal Nealon, un gérant de bar et le révérend Richard Mueller. Tous les trois ont combattu ensemble au Vietnam mais ils ne s’étaient pas revus depuis trente ans. Larry est venu leur demander de l’accompagner aux funérailles de son fils, mort au combat en Irak et dont le corps vient d’être rapatrié aux États-Unis. Sur la route, l’émotion se mêle aux fous-rires car les trois hommes voient leurs souvenirs remonter et ils retrouvent leur camaraderie.

 

===

ALICE COMEDIES 2

Réalisé par Walt Disney
Animation
► : 00h40min
À partir de 3 ans

Après le succès du premier volume, retrouvez Alice dans quatre nouvelles aventures, un régal pour petits et grands avec pour ce nouvel opus une bande originale composée par l’Orchestre de Chambre d’Hôte (OCH) et Manu Chao !
Jour de pêche – Musique de l’OCH (l’Orchestre de Chambre d’Hôte) : Alice s’échappe en douce avec sa bande de copains pour une partie de pêche pleine de surprises: mais elle se retrouve au Pôle Nord avec les esquimaux !
La magie du cirque – (OCH) : Alice et son ami Julius jouent les équilibristes et le lion croque le dompteur ! C’est un cirque de folie !
L’ouest moutonneux – (OCH) : Alice repart à la conquête du Far West et nous refait l’attaque de la diligence.  Avec l’apparition d’un nouveau méchant: Pat Hibulaire !
Alice joueuse de flûte – Musique de Manu Chao : Une interprétation très libre du Joueur de flûte de Hamelin : mais Alice et Julius se confrontent à des souris.. pas si bêtes que ça…

 

===

LA SURFACE DE RÉPARATION

Réalisé par Christophe Regin
Avec Franck Gastambide, Alice Isaaz, Hippolyte Girardot…
Drame
► : 01h34min

Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de province. Sans statut ni salaire, il connait bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.

 

===

LE RIRE DE MA MÈRE

Réalisé par Colombe Savignac et Pascal Ralite
Avec Suzanne Clément, Pascal Demolon, Sabrina Seyvecou…
Comédie dramatique
► : 01h32min

Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.

 

===

LE BAISER DU TUEUR (Version restaurée)

Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Frank Silvera, Jamie Smith, Irene Kane…
Thriller
► : 01h07min
Date de sortie au cinéma : le 13 juin 1962

Alors qu’il vient de perdre un match de boxe, Davy Gordon se retrouve à défendre Gloria, une entraîneuse de dancing malmenée par son patron. Les deux jeunes gens vont sympathiser avant de s‘éprendre l’un de l’autre. Voulant rester avec Davy, Gloria décide de changer de vie et pour cela de quitter son emploi, au grand désespoir de son patron qui, amoureux d’elle, tente d’éliminer Davy pour la reconquérir. Davy se retrouve mêlé à une sale affaire de désir et de jalousie…

 

====================================================

ÉVÈNEMENTS

RIGOLETTO AVEC LE ROYAL OPERA DE LONDRES

Opéra – 2018
Mise en scène : David McVicar – Chef d’orchestre : Alexander Joel
Avec : Dimitri Platanias, Lucy Crowe, Michael Fabiano
► : 02h45min

Opéra de la maturité, Rigoletto est le premier volet d’une trilogie dite “populaire” que Giuseppe Verdi poursuivra avec Le Trouvère et La Traviata. “Populaire” en ce que les mélodies ravageuses se succèdent à un rythme effréné, avec des airs et des chœurs qui sont d’emblée passées dans l’imaginaire collectif et qui s’intègrent parfaitement au drame – inspiré d’une pièce de Victor Hugo. Par ailleurs, ce Rigoletto est peut-être le premier des chefs-d’œuvre verdiens à sonder les affres du cœur avec autant de pudeur et de délicatesse.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.