économie

Startup Weekend Chambéry

par

Le Startup Weekend est un événement à but non lucratif dont le concept novateur a été initié aux États-Unis en 2007 et qui s’est exporté en France dès 2010…

Startup Weekend Chambéry

 

La 1ère édition du Startup Weekend Chambéry, événement qui promeut l’entrepreneuriat au niveau local, se tiendra les 1,2 et 3 février 2019, au centre des congrès le Manège à Chambéry. Connaisseurs, curieux, avec ou sans idées, peuvent déjà s’inscrire.

Ouvert à tous, cet événement a pour ambition de stimuler la créativité et révéler les talents du territoire (et ils sont nombreux !!). C’est une véritable aventure humaine riche d’enseignement pour les participants, comme en témoigne cette bénévole et jury de l’édition annécienne Christine Eysseric Rocca (bénévole et jury de la deuxième édition du Start-up Week-end d’Annecy, directrice marketing et R&D, Entremont) : “Participer au Startup Weekend est une aventure humaine extraordinaire riche de rencontres. J’ai hâte de voir le chemin que nos lauréats vont parcourir dans les prochaines semaines et les autres entrepreneurs qui vont continuer à faire grandir leurs belles idées !

Infos : cecilem@digital-effervescence.com – 06 16 99 26 00
Pour inscriptions : ICI

Le vendredi

Ceux qui le souhaitent “pitchent” leur idée / projet en 60 secondes : une quinzaine de projets sont ensuite sélectionnés par les votes de tous les participants : les porteurs de projets sélectionnés réunissent autour d’eux une équipe de 4 à 8 personnes pour développer leur idée durant tout le week-end.

Pendant 54 heures

Du vendredi soir au dimanche, les participants réfléchissent en équipe à la faisabilité de leur projet. Des coachs les accompagnent pour les guider, identifier leurs points forts et leurs points faibles, identifier et fiabiliser leur modèle économique, et déterminer la viabilité du projet.

Le dimanche

À la fin du weekend, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts qui récompense le(s) projet(s) les plus prometteurs.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.